Besoin d'idée Pour capot avant.
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'idée Pour capot avant.
Salut,
Voilà j'ai acheté ma cox 1200 avec son capot rouillé, repeint à l'apprêt mais alors vraiment mal fait (mal poncé, témoin ponçage à chier vu le travail, et puis ça rerouille, travail de sous débutant désolé !) enfin j'ai honte de ce capot
voilà je vais m'en racheter un ou refaire celui là, mais vu que ma peinture est vieilli par le temps, elle a perdu son vernis ... ça risque d'être extremement compliqué de retrouver la même teinte.
Donc,
j'ai pensé à quelques choses
Un truc comme ça ...
Ou un effet carbonne, ou bien une autre couleur qui pourrait aller avec ma peinture bleu gris vieilli (je sais même pas la couleur exact de ma cox )
Si vous avez des idées
Voilà j'ai acheté ma cox 1200 avec son capot rouillé, repeint à l'apprêt mais alors vraiment mal fait (mal poncé, témoin ponçage à chier vu le travail, et puis ça rerouille, travail de sous débutant désolé !) enfin j'ai honte de ce capot
voilà je vais m'en racheter un ou refaire celui là, mais vu que ma peinture est vieilli par le temps, elle a perdu son vernis ... ça risque d'être extremement compliqué de retrouver la même teinte.
Donc,
j'ai pensé à quelques choses
Un truc comme ça ...
Ou un effet carbonne, ou bien une autre couleur qui pourrait aller avec ma peinture bleu gris vieilli (je sais même pas la couleur exact de ma cox )
Si vous avez des idées
Re: Besoin d'idée Pour capot avant.
J'y verrai bien un capot noir mat à la "70's rally look" sur ta cox, ça irait bien avec son look actuel je trouve.
L'effet carbone risque de faire un peu trop récent à mon goût...
Le capot noir, c'est ce que j'ai envie de faire sur ma cox depuis... quelques années, on va dire!!
L'effet carbone risque de faire un peu trop récent à mon goût...
Le capot noir, c'est ce que j'ai envie de faire sur ma cox depuis... quelques années, on va dire!!
domcox- 94*86 2387 cm3
Oui mais mathieu va me peter la tronche
Oui j'ai pensé à un capot noir mat aussi, soit un capot qui sort d'usine, ou bien directement repeint en noir mat à voir
Oui j'ai pensé à un capot noir mat aussi, soit un capot qui sort d'usine, ou bien directement repeint en noir mat à voir
Mathieu, je crois qu'il voulait monter un club des capots noirs!!
Par contre la peinture noire des capots neufs est juste une protection, il me semble qu'il faut la décaper avant de les repeindre... C'est une peinture de très mauvaise qualité, si tu le laisses comme ça, il aura vite fait de rouiller!
Par contre la peinture noire des capots neufs est juste une protection, il me semble qu'il faut la décaper avant de les repeindre... C'est une peinture de très mauvaise qualité, si tu le laisses comme ça, il aura vite fait de rouiller!
domcox- 94*86 2387 cm3
Cox29 a écrit:Oui mais mathieu va me peter la tronche
Pas de soucis je resterai en noir brillant moi
C'est juste le temps de réunir l'argent pour refaire un "marathon blue" sur toute ma 1303 comme à sa sortie d'usine
Enfin... ca va durer un moment ce capot
Le carbone trop moderne aussi je pense, les autocollants ca n'ira pas trop je pense car le capot à trop d'arrondi pour faire un truc propre. Aprés ton capot me choque pas plus que ca non plus.
fait le de la couleur actuelle et passe un petit coup de polish sur le reste de ta cox pour aténuer la différence de brillant, moi c'est ce que j'aurais fait , elle est sympa comme ça
westcoast- 1904
j allais répondre la même chose
repeindre le capot
et polischer le reste de la voiture
certain peintre pro on je crois un
système de mesure pour connaitre la teinte actuelle
et donc la teinte du capot repeint devrait ce rapprocher de la teinte d origine mais vieillis sauf erreur
repeindre le capot
et polischer le reste de la voiture
certain peintre pro on je crois un
système de mesure pour connaitre la teinte actuelle
et donc la teinte du capot repeint devrait ce rapprocher de la teinte d origine mais vieillis sauf erreur
Invité- Invité
voir un exemple trouvé sur google
http://www.garage-vedel.fr/carrosserie.html
http://www.garage-vedel.fr/carrosserie.html
Invité- Invité
l'appareil te donne le RAL de la peinture pas une teinte vieillie
westcoast- 1904
Je travaillai en garage carrosserie avant et j'utilisai tout ces logiciels je connais bien et j'aimais l'utiliser mais ma couleur n'ai pas d'origine donc code couleur... pas besoin sinon peu être utiliser une palette de couleurs afin d'avoir la même
fais plutôt du noir satiné plus facile a nettoyer que le noir mat...
yannick- 94*74 2054cm3