Besoin d une fourchette
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Besoin d une fourchette
Voila, je vous explique. Je suis en train de monter un type4 pour mon popo et j ais suivit le montage "standart"
Il est equipe de 2 36 delhorto, d un arbre a cam web cam 86 , de poussoirs meca web cam, d un 4 en 1 empi, les cullasses ont ete controlées et les soupapes changées.
Le deick hight est de 0 . En voyant avec Yannis ( autocompt) il m explique qu il me faudrait un dh de 1.5 et du coup des pistons plats pour avoir un rv correct. Pour les pro , j ais des pistons en 94 un vilo de 71 de courses, 56 cm3 de culasseset 16cm3 de pistons. Yannis me dis que je peux mettre un kit cilyndre en 94 ou en 96. Alors j ais 2 questions. Il y a t il une difference significative entre ces 2 kit? Suis je oblige de faire realeser mes culasses? Merci
Il est equipe de 2 36 delhorto, d un arbre a cam web cam 86 , de poussoirs meca web cam, d un 4 en 1 empi, les cullasses ont ete controlées et les soupapes changées.
Le deick hight est de 0 . En voyant avec Yannis ( autocompt) il m explique qu il me faudrait un dh de 1.5 et du coup des pistons plats pour avoir un rv correct. Pour les pro , j ais des pistons en 94 un vilo de 71 de courses, 56 cm3 de culasseset 16cm3 de pistons. Yannis me dis que je peux mettre un kit cilyndre en 94 ou en 96. Alors j ais 2 questions. Il y a t il une difference significative entre ces 2 kit? Suis je oblige de faire realeser mes culasses? Merci
benoit- 69*92 1915cm3
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Date d'inscription : 27/06/2008
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Re: Besoin d une fourchette
salut, non t'es pas obliger, ça ce monte comme ton kit d'origine, mais asure toi que tu auras bien 1.5 de deick car sinon a 0 tu vas tout peter,
presse-purée- Sexy VWbreizh pin-up 2009
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Re: Besoin d une fourchette
Merci presse patates! Et en gain de puissance et couple , une idee? Pourquoi les sites"vw" dises qu il me faut realeser alors?
benoit- 69*92 1915cm3
- Messages : 572
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 46
Localisation : QUIMPER
Re: Besoin d une fourchette
Erratum erratum!!! Côté bloc c'est ok, côté culasses tu dois usiner, sorry pour la précipitation du matin !
presse-purée- Sexy VWbreizh pin-up 2009
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Date d'inscription : 22/01/2008
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Re: Besoin d une fourchette
salut !
alors benoit je suis allé verifier mais j'ai plus de pile dans le pied a coulisse electronique
mais comme je te l'ai dit :
j'ai resurfacer la portée de la derniere ailettes de refroidissement pour gagner en epaisseur d'emboitement sur les cylindres et piston d'origine
ensuite j'ai notché l'emplacement des soupapes sur le piston c'est sur car la marque y est encore
apres j'ai plus de souvenir et difficile de voire sans prendre de cotes cela remonte a pres de 20 ans
est ce que j'ai resurfacer les pistons et les chemises afin d'en diminuer le creux des pistons??
ai je creuser dans les culasses pour diminuer la baignoire dans la chambres de combustion ??
j'ai une cale sur cylindre en tout cas !
voila il faut que l'on verifie tout cela a l'occasion si tu veux !
alors benoit je suis allé verifier mais j'ai plus de pile dans le pied a coulisse electronique
mais comme je te l'ai dit :
j'ai resurfacer la portée de la derniere ailettes de refroidissement pour gagner en epaisseur d'emboitement sur les cylindres et piston d'origine
ensuite j'ai notché l'emplacement des soupapes sur le piston c'est sur car la marque y est encore
apres j'ai plus de souvenir et difficile de voire sans prendre de cotes cela remonte a pres de 20 ans
est ce que j'ai resurfacer les pistons et les chemises afin d'en diminuer le creux des pistons??
ai je creuser dans les culasses pour diminuer la baignoire dans la chambres de combustion ??
j'ai une cale sur cylindre en tout cas !
voila il faut que l'on verifie tout cela a l'occasion si tu veux !
tab's- 92*82 2180cm3
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Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
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Re: Besoin d une fourchette
Tu veux passer en 96mm ou rester en creux? honnêtement je passerai en 96, après c'est pas moi qui tiens le porte feuille,
donc tu auras a usiner les culasses, donc quitte a les mettre sous la fraiseuse il te faudra savoir ton deick height avec ton kit 96 pour déterminer si tu va descendre dans tes culasses ou pas pour avoir ton RV voulu.
Pour ce qui est de notcher les cylindres cela dépend la marge qu'il te reste lorsque tes soupapes seront en pleine levée et ton piston en haut par rapport a tes soupapes, a mesurer lorsque ce sera monter, avec des ressorts de maintient d'axe de culbu t4 a la place des ressorts de soupapes, levée a fond, comparateur dessus tu pousses dessus pour mesurer la distance restante entre soupapes et pistons
comme l'on avais vu, si tu veux, on peux se pencher dessus, Tab's et moi on arrivera bien a te faire passer a 2.4l
donc tu auras a usiner les culasses, donc quitte a les mettre sous la fraiseuse il te faudra savoir ton deick height avec ton kit 96 pour déterminer si tu va descendre dans tes culasses ou pas pour avoir ton RV voulu.
Pour ce qui est de notcher les cylindres cela dépend la marge qu'il te reste lorsque tes soupapes seront en pleine levée et ton piston en haut par rapport a tes soupapes, a mesurer lorsque ce sera monter, avec des ressorts de maintient d'axe de culbu t4 a la place des ressorts de soupapes, levée a fond, comparateur dessus tu pousses dessus pour mesurer la distance restante entre soupapes et pistons
comme l'on avais vu, si tu veux, on peux se pencher dessus, Tab's et moi on arrivera bien a te faire passer a 2.4l
presse-purée- Sexy VWbreizh pin-up 2009
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Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
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Re: Besoin d une fourchette
Pffff , ca ne m avance pas . Il faudrait que je sache si il y a gain reel de puissance et de couple. Je ne suis pas bernard arnaud, ma famille est ma priorotee. Je suis pas contre un petit sacrifice mais entre le kit cylindres pistons plus le realesage des culasse ça pourrait erte le chant du signe cette histoire.
benoit- 69*92 1915cm3
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Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 46
Localisation : QUIMPER
Re: Besoin d une fourchette
L ecart de prix entre les 2 kits( 94 ou 96) pistons plat est de 40 euros mais il y a l usinage et le fait que je sois en refroidissement d origine.mathieu a écrit:Elle représente combien cette différence sur vos moteurs ?
benoit- 69*92 1915cm3
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