vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

4 participants

Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par POUPOUN Lun 9 Nov - 21:53

A vous branche une commande en chine ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.made-in-china.com/image/2f0j00ICcQqhEPazkZM/Carburetor-43-1010-VW-TAREK-40HPMX.jpg&imgrefurl=http://www.made-in-china.com/showroom/jasmine-auto/product-detailubcQVHEPJUkX/China-Carburetor-43-1010-VW-TAREK-40HPMX.html&usg=__NFJXC0EDVOmywjVto7N4hqu84RI=&h=368&w=400&sz=37&hl=fr&start=28&um=1&tbnid=tYETdZ73-bTAtM:&tbnh=114&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dhpmx%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D18%26um%3D1

Loin de moi la polémique de dire que parce que c'est du chinois, c'est forcément moins bien.
On a d'ailleurs, dans le Groupe pour lequel je bosse, une usine en chine qui fait du très très bon boulot !

Par contre, je serais curieux de connaître les unités de commande et les prix s'y référant What a Face

Pour ceux qui regarderont de plus prés, y'a un peu de tout, des carbus HPMX, des alternateurs, étriers de freins, des vilos et même des carters moteur. Faut juste fouiller parce que j'ai paumé la page avec les carters et impossible de remettre la main dessus !!! ça se mérite !!!

@ plus
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 921
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par POUPOUN Lun 9 Nov - 22:02

Ah ouais...quand même un minimum de 100 unités à chaque fois ou presque !!!
ça chiffre tout de suite un peu ! on comprend mieux pourquoi la polémique sur le prix de vente pratiqué par les pros est un débat stérile à partir du moment ou aucun des éternels râleurs de F4E,pour ne citer que ce forum à titre d'exemple, ne serait prêt à avancer les 2000 € mini pour commander 100 pièces dans un élan de solidarité Air cooled !!!
Juste pour les carters à 200 € le set ( ce n'est qu'un exemple car je ne connais pas le prix) ça fait quand même 20000 boulettes pour une commande........

Un truc est sûr...je ne me reconvertirai pas dans la VW !!!!
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 921
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par mathieu Mar 10 Nov - 0:05

Shocked les prix sont suivant la quantité, t'as pas trouvé un article histoire de voir la différence ?

De toute facon il y a pas de secret comme dans tout tu veux proposer un prix bas, il faut du volume. Et dans la vw comme partout les shops qui tiendront auront du volume. Les petits qui restent dans leurs coins ne pourront pas suivre. Evolution ou régression à voir... Rolling Eyes
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12999
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par Irvin Mar 10 Nov - 0:47

Je dois pas être doué, où vois tu le prix ?
Sinon pour les pièces chinoises... les usines CB ne sont pas aux US Wink

Et puis bon, quand on voit le retour sur les carbus ou les carters qu'il faut systématiquement contrôler, voire retoucher, les râleurs de F4E ils n'ont qu'à le faire si ça les amuse.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par Loic Mar 10 Nov - 8:19

C'est un sujet que je connais bien ;-)
les quantités dépendent vraiment des pièces>> possible d'avoir des vilos dès 30 unités par exemple.

a chaque fois il faut quand même essayer/ vérifier les samples avant de passer une commande pour voir si tout semble ok.

Le problème principal c'est que si l'on attaque les bas prix en chine la production n'est pas forcément très constante, en même temps c'est la même chose en Amérique du Sud (Autolinea pour les carters et culasses notamment) sauf d'avoir un cahier des charges un peu plus stricte et de payer un peu plus cher.

je n'empêche personne de commander une palette d'alternateur ou d'allumeur ceci dit.

D'autres entreprises fonctionnent au chiffre de commande annuel >> celle où l'on a les meilleurs rapport qualité prix correspond à une base d'achat mini de 100 000$ annuel, de nouveau libre à chacun de le faire pour avoir des prix intéressant et prendre le risque financier / bloquer de la trésorerie pendant quelques temps

perso sur des carbu "Tarek HPMX" je ne prendrai pas le risque même à 100euros l'unité !!

Quelque part çà me fait penser au post moteur CB 2109cc sur flat4ever: une personne soit disant intéressée pour un achat US (pourquoi pas c'est vrai que c'est pas cher et que la société est sérieuse) et qui selon moi n'a JAMAIS eu l'intention d'acheter aux usa (pourtant c'est pas faute de le lui avoir conseillé Very Happy ), mais à seulement voulu faire un appel d'offre sur un support gratuit (pas con du tout comme idée) et bien le bilan de l'affaire c'est qu'il a réussi à obtenir des devis moteur moins chers qu'aux usa, mais basé uniquement sur des éléments "1er prix", bref du tout venant "jeter ensemble" dans la journée, pas de financement pour contrôle et équilibrage bien entendu, monté avec un vilo réservé au petit 76x85.5/88mm non nitruré à moins de 200 euros TTC prix public (évidemment c'est pas le prix d'achat), des bielles "1er prix", des 041 stock, sic.... çà me ferait mal de monter çà sur un 2.2L alors que pour 1000euros de plus la qualité et équilibrages des masses et volume serait ok (fiabilité avant tout ) et qu'en ajoutant encoire un peu la puissance ferait un bon de 30 à 40ch (çà c'est secondaire, mais c'est aussi l'un des objectifs d'un moteur préparé, non? ) !!
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par Irvin Mar 10 Nov - 10:00

Je vois bien de qui tu parles Smile
J'ai causé avec lui en privé et franchement il fait un peu peur comme garçon... Il croit qu'il y a une conspiration de certains pros français pour monter le bourrichon des gens sur flat4 pour leur faire croire qu'il est indispensable de faire des usinages coûteux sur les moteurs, et que tu fais partie de ce complot en postant régulièrement là bas.
Faut pas trop chercher à comprendre avec lui.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par Loic Mar 10 Nov - 10:38

Il me semble bien que j'ai été pourtant le seul à le rassurer sur le sérieux de CB performance et lui dire qu'il n'était pas dénué d'intérêt d'acheter un moteur turn-key en direct mais qu'il ne ferait pas 140ch comme annoncé c'est tout !!
C'est à rien n'y comprendre des fois, je ne vois pas où est le complot dans ma réponse vu que je lui conseille d'acheter ailleurs (ce que j'ai fait en MP aussi)
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par Irvin Mar 10 Nov - 11:09

Comme je te dis, faut pas chercher à comprendre avec lui...
Je vais pas non plus copier/coller ses MPs mais il est vraiment grave.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par mathieu Mar 10 Nov - 11:33

Oui j'avais vu ce post. il tenait en plus au fait que :

"je ne veux pas un moteur fait nickel avec tout les réglages et équilibrages avec 110cv fait suivant mon utilisation/mon véhicule/ma boite de vitesse"

"je veux un truc ultra-basique qui fait 110cv pour le même prix" scratch

Pour en revenir au sujet initiale, moi ce que je regrette dans les import c'est qu'on ne voit plus ce produit.
allumeur centrifuge électronique - 40% - 53.40 euros TTC au lieu de 89.00 euros TTC
rahhhh c'est dommage quand même. Laughing

Et puis bon, quand on voit le retour sur les carbus ou les carters qu'il faut systématiquement contrôler, voire retoucher, les râleurs de F4E ils n'ont qu'à le faire si ça les amuse.

En effet vu le nombre de mauvais retour sur flat4... Sans compter les carter as41 tous avec une ligne d'arbre à refaire etc... Franck semble avoir tapé sur une bonne paire de HPMX.

C'est sure que pour ces achats, il faut pouvoir sortir du volume et des reins assez solide pour supporter une mauvaise série, des retour en masse avec demande d'échange rapide du client etc...
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12999
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par POUPOUN Mar 10 Nov - 15:03

Heu... pour la bonne paire d'HPMX, seule une utilisation sur route permettra de vérifier le bon fonctionnement à pleine charge et les éventuels problèmes ( conso, pollution etc....), mais bon, j'ai voulu joué et j'ai investi 170 euros, je prends le risque....( joueur le pépère quand même Cool ).

Franchement, si je dois refaire un moteur ( et j'en referait un !!!) je suis maintenant convaincu de partir sur un carter ancien de VW avec une nouvelle ligne d'arbre, un bon vilo quitte à mettre plus cher pour cela, et pour les culasses, ben....c'est clair que c'est un gros budget mais quand on voit le boulot réalisé chez Slide sur les culasses....

Bon, enfin, y'aura toujours des râleurs, des psychopathes, des bricolos du Dimanche et des gens qui se la racontent sur le net alors qu'ils roulent en 1200 rincé qu'ils ont préparé avec une tête d'allumeur transparente et des sorties d'échappement gros diamètre pour faire genre.

Laissons-les s'amuser si cela leur fait plaisir, tant qu'il ne me font pas ch..er et qu'ils se reproduisent entre eux !!!!
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 921
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par mathieu Mar 10 Nov - 15:11

POUPOUN a écrit:Franchement, si je dois refaire un moteur ( et j'en referait un !!!) je suis maintenant convaincu de partir sur un carter ancien de VW avec une nouvelle ligne d'arbre

Les carter neuf ne sont pas mauvais, il faut juste qu'ils soient vérifiés par ton pro avant qu'il arrive chez toi. Des fois ils sont bons parfois trop large ou trop serré. Et LA si tu monte un bloc comme ca sans avoir une une rectif... Rolling Eyes
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12999
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par Irvin Mar 10 Nov - 15:53

mathieu a écrit:
Les carter neuf ne sont pas mauvais, il faut juste qu'ils soient vérifiés par ton pro avant qu'il arrive chez toi. Des fois ils sont bons parfois trop large ou trop serré. Et LA si tu monte un bloc comme ca sans avoir une une rectif... Rolling Eyes

Ben tu gueules sur flat4 que c'est inadmissible et que les pros français sont tous des escrocs, sous prétexte que le vendeur aux US t'as refourgué un carter chinois hors cotes.
C'est pas ça la bonne méthode ? Very Happy
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ? Empty Re: Etonnant ? Marrant ? Rassurant ou peu rassurant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum