vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tracter avec un T3...

4 participants

Aller en bas

Tracter avec un T3... Empty Tracter avec un T3...

Message par mathieu Mar 6 Oct - 11:22

Bonjour a tous,

Je tourne le problème dans tous les sens pour tracter moi même ma cox drag. 2 questions

Est-ce qu'on peut tracter un plateau léger simple essieu avec un T3 avec un attelage "de base" ?
Est-ce que mon raisonnement niveau légalité est bon ?

Je n'ai pas le permis E. Et maintenant... Il faut repasser le code. La blague qui coûte 1500€... Et du temps. Je peux passer la formation b96 qui passerait ma somme des ptac de 3500 a 4500kg

La location du camion-plateau 100% legal au Leclerc saint divy c'est 350€ le weekend pour des distances raisonnables...

D'après mes calculs je peux tracter légalement ma Cox qui fait 650kg avec un plateau ptac 1000kg (charge autorisée 685kg) + mon T3 qui aurait un ptac de 2400kg (il faut que je vérifie sur la cg). Car l'ensemble fait moins de 3500kg.

Ou un plateau 1500kg (plus courant) avec une berline qui ferait 2000 de ptac.

Voilà si vous connaissez un camion plateau en loc pas chère je prends. Pareil si vous connaissez un petit plateau qui rentre dans ces cases.

Merci !!







mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracter avec un T3... Empty Re: Tracter avec un T3...

Message par presse-purée Mar 6 Oct - 15:24

A savoir que si tu te fais arrêter pour un contrôle, le poids du véhicule qui sera sur le plateau sera pris sur la carte grise, celui d’une cox, donc tu auras beau dire qu’elle ne fait que 600 et des brouettes, le poids c’est celui de la carte grise du véhicule mooonsieur! Donc déjà tu as un élément de plus pour bosser sur ce que tu peux ou pas 🤓
presse-purée
presse-purée
Sexy VWbreizh pin-up 2009
Sexy VWbreizh pin-up 2009

Messages : 2147
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : tu peux chercher!

Revenir en haut Aller en bas

Tracter avec un T3... Empty Re: Tracter avec un T3...

Message par mathieu Mar 6 Oct - 19:05

presse-purée a écrit:A savoir que si tu te fais arrêter pour un contrôle, le poids du véhicule qui sera sur le plateau sera pris sur la carte grise, celui d’une cox, donc tu auras beau dire qu’elle ne fait que 600 et des brouettes, le poids c’est celui de la carte grise du véhicule mooonsieur! Donc déjà tu as un élément de plus pour bosser sur ce que tu peux ou pas 🤓

Oui j'ai pris ca en compte, ce n'est plus une voiture de route. Elle n'as pas de carte grise car c'est un pot de fleur ou une voiture de course. Je me disais qu'en cas de contrôle poussé on pourrait aller à la pesée pour vérifier que je suis bien en règle. non ?

J'ai un moyen facile d'avoir une balance voir même un ticket de pesage avant de partir si il faut.

Après... je me dis que 400 € pour le B96 règle le soucis mais après... pour 1300 de plus une fois le E en poche on en parlerai plus. Et je me dis que 90% des potes de Plouneventer ont tous le permis poids lourd...
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracter avec un T3... Empty Re: Tracter avec un T3...

Message par fabrice Ven 16 Oct - 13:47

Il faut savoir que le permis poids lourd ne te permet pas de tracter une remorque au ptac supérieur à 750 kgs,il te faut obligatoirement le B96 si tu veut tracter plus de 750 kgs.
fabrice
fabrice
94*86 2387 cm3

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 45
Localisation : kernilis

Revenir en haut Aller en bas

Tracter avec un T3... Empty Re: Tracter avec un T3...

Message par Dam's Ven 16 Oct - 22:32

Pour le t3 tu regarde le "ptra" poid total roulant autorisé(donc véhicule +remorque +charge) c est ça qui va t orienté pour la catégorie de permis... pas le."ptac"poid total charge (charge admissible dans le véhicule) calculé" ptra"c est la somme du ptac du véhicule +la remorque est ce que tu met dessus... Donc ça va super vite... Si tu compte que tracté ton drag le b 96 te suffit large... (pas de code et en 1 journée c est claquer... Une matinée de bourrage de mou et une aprem de pratique... Même si tu gère pas... tu l à... Même si le mono se foutra de ta gueule... lol!ça m'a fait halluciné quand j ai passé le BE...
Dam's
Dam's
1791

Messages : 416
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Centre bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tracter avec un T3... Empty Re: Tracter avec un T3...

Message par mathieu Sam 17 Oct - 16:39

Bon... je vois qu'il y a des milliers de règles dans tout ce bordel... lol!

Merci les gars je vais vérifier tout ca.
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracter avec un T3... Empty Re: Tracter avec un T3...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum