vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

22ème Autobrocante Festival

+10
coxman35
Seb
1200BRETONNE
mathieu
presse-purée
yannick
mdcox
Cox29
Irvin
Clem
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par presse-purée Dim 5 Oct - 9:40

c'est vrai qu'il fallait vous trouver, pour dire, il faut sortir du site pour voir les vw, grosso modo, si t'y vas que pour la vwv, tu paie pas ton entré, c'est le coté positif, enfin j'essaie d'en trouver un quoi! Laughing
cette année encore ça transpirais la Renault de la Renault en veux tu en voilà!!!
mais l’ambiance d'une bourse d'échange ne me fera pas renoncer a y aller.
presse-purée
presse-purée
Sexy VWbreizh pin-up 2009
Sexy VWbreizh pin-up 2009

Messages : 2147
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : tu peux chercher!

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par 1200BRETONNE Dim 5 Oct - 10:30

On y a été en visiteur hier, sympa sauf la pluie qui a gâché l'aprèm et donc on a pas été au parking des VW, on avait pas de bâche pour la poussette.
1200BRETONNE
1200BRETONNE
1300 DA
1300 DA

Messages : 143
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 40
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par mamourk Dim 5 Oct - 10:50

pas nous cette année
mamourk
mamourk
94*86 2387 cm3

Messages : 2554
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 34
Localisation : Brest/Lambé

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par coxman35 Dim 5 Oct - 10:51

presse-purée a écrit:c'est vrai qu'il fallait vous trouver, pour dire, il faut sortir du site pour voir les vw, grosso modo, si t'y vas que pour la vwv, tu paie pas ton entré, c'est le coté positif, enfin j'essaie d'en trouver un quoi! Laughing
cette année encore ça transpirais la Renault de la Renault en veux tu en voilà!!!
mais l’ambiance d'une bourse d'échange ne me fera pas renoncer a y aller.

si, si, c'est 10€ par personne comme tout le monde Rolling Eyes

J'y vais aussi et surtout pour l'esprit de la bourse.
J'ai d'ailleurs trouvé les 2 cabochons de deuche (nos) que je cherchais

Olivier

coxman35
94*84 2332cm3

Messages : 1008
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par mathieu Dim 5 Oct - 14:52

C'est ce qui me fera y aller l'année prochaine, pour trouver de la pièce pour la 4L.
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par mdcox Dim 5 Oct - 21:06

De retour vers 19h00. Journée ensoleillée. Beaucoup de renault, il est vrai. Il faut dire que c'était l'anniversaire de la R8. Pas mal de VW réparties entre les parkings et emplacement réservés. Nous avons vu un barn, 2 karmann, quelques combi split sympas, de beau westy et combis vitrés. Quelques vieilles Porsche, etc etc.
mdcox
mdcox
94*86 2387 cm3

Messages : 1229
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 53
Localisation : FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Irvin Dim 5 Oct - 21:12

De retour de loheac, on en a pris plein les yeux, rien que pour faire le tour du parking et de l'espace VW on a mis deux heures !
Franchement je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas contents il y a un nombre fou de voitures anciennes, des r8 gordini qui se tirent la bourre sur le circuit, de la pièce VW (OK pas des masses mais quand même, et deux pros qui font le déplacement), un schwim avec des proprios sympas, le musée avec une collection de malade, des voitures qu'on ne voit jamais (comme une 4l la parisienne par exemple puisque c'est le thème cette année), bref j'y retourne sans hésiter l'an prochain.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Clem Dim 5 Oct - 21:53

Encore une excellente édition, le paradis de la Gordini, et voir Ragnotti/Leclère manger Hommel (il n'avait qu'une 1100 aussi...) sur la piste, ca n'a pas de prix... Les vw étaient un peu a l'ecart c'est vrai, mais le cadre était superbe, au bord de l'étang... Et il fallait marcher un peu plus pour voir les Gordini!

Après, il ne faut pas oublier que l'autobrocante est orientée Renault et Alpine depuis bien longtemps... Perso, ca ne me dérange pas, bien au contraire... Smile
Clem
Clem
69*85.5 1600cm3 DA
69*85.5  1600cm3 DA

Messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30
Localisation : Brest, Lambé

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par coxman35 Lun 6 Oct - 7:02

Irvin a écrit:De retour de loheac, on en a pris plein les yeux, rien que pour faire le tour du parking et de l'espace VW on a mis deux heures !
Franchement je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas contents il y a un nombre fou de voitures anciennes, des r8 gordini qui se tirent la bourre sur le circuit, de la pièce VW (OK pas des masses mais quand même, et deux pros qui font le déplacement), un schwim avec des proprios sympas, le musée avec une collection de malade, des voitures qu'on ne voit jamais (comme une 4l la parisienne par exemple puisque c'est le thème cette année), bref j'y retourne sans hésiter l'an prochain.

C'était la première pour toi?

Hormis l'accueil VW, effectivement le reste est parfait (surtout les ancienens sur le piste de rallycross).

C'est surtout que avant, on était au coeur de la fête, près de l'étang (je suis peux être un peu nostalique des éditions précédentes où c'était encore mieux: plus de pièce, des plaques ...(moins de miniatures)).

Pour moi, ça doit être la 15ème édition...

Olivier

coxman35
94*84 2332cm3

Messages : 1008
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Irvin Lun 6 Oct - 7:50

Non c'est pas la première mais ça ne fait pas quinze fois non plus j'en suis très très très loin et je n'ai jamais dormi sur place.
Bon, les VW ne sont plus à l'intérieur cette année OK, je vais peut être te choquer mais je m'en fiche c'est pas pour ça que j'y vais. Quand je passe deux heures pour regarder rien que le parking visiteurs je suis content et je me dis que je n'ai pas fait le déplacement pour rien et, je vais sans doute encore te choquer, mais vu le monde là bas c'est pas trois mecs en VW mécontents qui vont faire la différence.
Voilà c'est pas/plus une fête centrée sur la VW, ça fait sans doute de la peine aux "historiques" comme toi et je peux le comprendre, mais avec ou sans vous il y aura toujours un monde fou et ça doit gentiment faire sourire le père Hommel s'il voit des appels au boycott sur ce forum.
Bref c'est un très beau rassemblement de voitures anciennes toutes marques et j'y retournerai avec plaisir.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Invité Lun 6 Oct - 12:37

nota
j ai fait une demande d info sur leurs site
il ne m ont jamais répondu
????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Irvin Lun 6 Oct - 14:13

Pour ceux que ça intéresse mes photos sont disponibles ici :

https://picasaweb.google.com/105636908281241191851/Loheac2014?noredirect=1

Je suis tombé en rade de batterie du coup j'ai pas le musée...
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par coxman35 Lun 6 Oct - 19:04

C'est clair qu'il ne faut pas y aller pour la VW: c'est pas un meeting VW

c'est probablement le plus grand rassemblement de voitures anciennes après le tour de bretagne; même si je préfère lohéac car plus de véhicules typés sport des années 60/70/80.

Mais il faut bien avouer que c'était un gros plus, pour nous fan de vw, d'être, les années précédentes, au coeur du site Wink

coxman35
94*84 2332cm3

Messages : 1008
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Cox29 Lun 6 Oct - 19:15

Irvin a écrit:Pour ceux que ça intéresse mes photos sont disponibles ici :

https://picasaweb.google.com/105636908281241191851/Loheac2014?noredirect=1

Je suis tombé en rade de batterie du coup j'ai pas le musée...

Merci pour les photos, j'adore la mannequin dans le t2 orange 22ème Autobrocante Festival  - Page 2 30898
Cox29
Cox29
94*86 2387 cm3

Messages : 1269
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 34
Localisation : Ploudaniel

http://www.aircooledshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Invité Lun 6 Oct - 19:23

Irvin a écrit:Pour ceux que ça intéresse mes photos sont disponibles ici :

https://picasaweb.google.com/105636908281241191851/Loheac2014?noredirect=1

Je suis tombé en rade de batterie du coup j'ai pas le musée...
super merci pour le lien et les super photos
split marron et 1303 de vers orleans
j avais fait un pti bou de route en convoie d orleans au mans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par PAPY RéVA Jeu 9 Oct - 18:54

je comprend très bien que cela ne te dérange pas, mais ce n'est pas trois mecs qui sont mis au rencard mais un certain nombre quand même, et moi cela m'a dérangé, donc voilà le courrier que j'ai envoyé à Monsieur HOMMEL et avec accusé de réception stp                                                                                    
                                                                                                                                              PLOUNEVENTER  LE  07 OCTOBRE 2014

Micheline
 pour
Yves
 

                                                                       A
                                                                                                             Monsieur HOMMEL

                                                                 Monsieur

                            Nous venons de quitter LOHEAC après un week-end rempli de déceptions, INTERDICTION D’ENTRER SUR LE SITE EN COMBI.   Relayé comme des malpropres derrière la bute de terre, j’étais tellement triste et dégoutée que j’ai fais signer une pétition à quelques propriétaires de combi qui dépités n’ont fait qu’un petit tour pour dénicher la bonne affaire et sont reparti.
Cette pétition nous l’avons remise en main propre à monsieur l’organisateur qui était sur le site, nous lui avons demandé pourquoi cette année nous étions exclu du site, et voila ce qu’il nous a répondu : » après le bordel qui a été fait l’année dernière il fallait bien montrer à cette petite bande de rigolo qui était le chef ici. » Pour moi le chef c’est  vous.
Impossible de discuter avec lui, cet homme est d’une mauvaise foi  incroyable, il faut dire que l’année dernière nous avions eu la désagréable surprise de voir ce monsieur surgir sur le parking ou nous campions et agresser notre groupe pour  leur dire de se taire, » mais à sa mode, et pas pleine de délicatesse. »
Apparemment, des campings-caristes s’étaient plaint du bruit, alors que nous n’y étions pour rien, c’était bien sur un groupe de combi mais pas le notre, ils étaient au fond à gauche du terrain, si je devais me plaindre de quelques choses que ce sois je commencerais par relever le n° d’immatriculation des agresseurs, « Si un joueur de foot est sanctionné tous les joueurs ne sont pas exclu de terrain, c’est ce qu’on appelle la justice.
Lorsque l’on participe à un rassemblement de cette nature il faut bien s’attendre à avoir du bruit, et si l’on ne veut pas être dérangé alors on s’isole un peu plus loin,
Nous venons comme tous les deux ans de participer au The French VW  Bus Meeting à FLEY ou nous étions 1300 combi avec l’espoir d’être 2000 en 2016, et je vous assure il n’y a pas eu de vagues, joie et bonne humeur étaient de la parti, un vrai régal !!!!
Monsieur pour ma part je participe à vos rassemblements depuis 6 ans et Yves depuis au moins 10 ans, nous avons 69 ans tous les deux et l’âge des bêtises et du mensonge est passé et dépassé et si un des membres de l’association RéVA  fait l’imbécile ont ne se gênera pas pour lui dire de se comporter en adulte responsable
Nous aimons beaucoup les 4L, j’en ai moi même possédée une : 613 PM 44, « Héritage de mon beau-père ». Mais vous savez en mon âme et conscience, les combi autour du lac attire beaucoup plus de curieux que les 4L, car chaque combi est différent. Je suis  désolé de ma franchise mais j’ai passé 48 h sur le site et n’ai pas vu autant de visiteurs à éplucher les 4L comme ils le font avec  les combi.
RéVA : Rénovation de Véhicules Anciens !!! Crée et donc présidée par :
Yves

Qui fut lui même  Maire de PLOUNEVENTER   de  1983  à 1995
Avec mes remerciements pour prendre le temps de me lire et peut-être de me répondre recevez Monsieur HOMMEL mes respectueuses salutations
Des  passionnés  de combi  comme je le sais !!  Vous êtes un passionné de 4L
PAPY RéVA
PAPY RéVA
1200
1200

Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 78
Localisation : PLOUNEVENTER

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par yannick Jeu 9 Oct - 19:12

mes respects....
yannick
yannick
94*74 2054cm3

Messages : 778
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Invité Jeu 9 Oct - 19:19

belle lettre

il à mis tout le monde dans le même sac en faite


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Irvin Jeu 9 Oct - 19:44

L'essentiel c'est de rester calme et posé, tu as parfaitement réussi dans ta lettre j'espère que tu recevras une réponse. Ça c'est la bonne manière de faire et sera toujours plus utile que lancer des appels au boycott stériles, au moins s'il ne te répond pas on sera fixés sur le personnage.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par coxman35 Jeu 9 Oct - 20:15

Bonne initiative: claire et courtois Wink
Mais perso, l'année prochaine, je ne tenterai pas l'aventure en VW (ce sera en ancienne (porsche) sur le circuit de rallye cross)

Je pense qu'il y a un truc de "cassé" avec le mouvement vw et Lohéac: difficile à expliquer mais, il me semble qu'il y avait beaucoup moins de VW le samedi que les précédente édition Rolling Eyes

coxman35
94*84 2332cm3

Messages : 1008
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Seb Jeu 9 Oct - 20:44

Bravo pour la lettre.
Me manquer pas de mettre la réponse.....si il y en a une ..........

Et oui pour ma part il ya quelque chose de cassé entre Lohéac et la VW.
Dommage.
Seb
Seb
69*90.5 1776cm3
69*90.5  1776cm3

Messages : 380
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 53
Localisation : Loperhet

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par PAPY RéVA Jeu 9 Oct - 21:13

Pas de problème on vous tient au courant de la suite de l'affaire, mais il est vrai que Lohéac n'aura plus le même charme !!! bof il sera remplacé par meeting RéVA 2015   le premier week-end de juillet bonne soirée
PAPY RéVA
PAPY RéVA
1200
1200

Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 78
Localisation : PLOUNEVENTER

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Irvin Ven 24 Oct - 18:43

Alors tu as eu un retour ?
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par coxman35 Jeu 17 Sep - 21:31

cette année, au moins c'est clair, y'a même pas le mot "vw" sur l'affiche Evil or Very Mad

http://www.manoir-automobile.fr/autobrocante-festival-de-loheac/


coxman35
94*84 2332cm3

Messages : 1008
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Irvin Jeu 17 Sep - 21:51

Ça m'empêchera pas d'y aller pour voir Jean Ragnotti et des Alpines...
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème Autobrocante Festival  - Page 2 Empty Re: 22ème Autobrocante Festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum