Modif full flow pas catholique....mais franchement impec !
4 participants
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Modif full flow pas catholique....mais franchement impec !
Salut,
Ayant un vieux bloc qui traine dans le garage et désireux de voir un peu comment se fait la modif du full flow sur le bloc, je me suis lancé, ce soir dans une pitite aventure bien sympa, d'autant que cela marche !!!!
L'outillage :
Une perceuse colonne ( OK, tout le monde n'en a pas, mais certains oui)
Une scie cloche de diamère 23 ( en ce qui me concerne, c'est une scie cloche à 7€ de chez brico machin)
Une lime plate...
Un foret de 14
Un taraud Briggs ou NPT ( Pas conique américain, marche aussi en pas gaz) de 3/8"
La manip :
Parcer la pastille qui obture le retour d'huile avec un petit foret
Visser une vis parker en intercalant des rondelles.
La pastille sort.
Ensuite, mettre le bloc bien DROIT sur la perçeuse colonne munie de la scie cloche et commencer à détourner la seconde conduite qui gène le passage du raccord à 90° ( pour le détail, vous tapez usinage full flow sur google et vous trouverez les photos et comprendrez de quoi je parle).
Une fois descendu au niveau du puis, retirer la scie cloche et faire sauter le morceau découpé avec un tournevis.
Limer le tout avec une belle lime plate pour descendre d'environ 3mm afin que le raccord ne touche pas la tôle derrière turbine.
Tarauder bien DROIT....un coup de freinétanche et roule ma poule.
Un gros coup de nettoyant pour freins dans les conduites d'huile, un coup de karsher à 120 bars et un bon coup de soufflette plus tard, votre bloc est équipé full flow....
Evidemment, la modif a été faite, carter moteur ouvert en deux
C'est pas catholique, j'aurais pu acheter un forêt à lamer mais bon, franchement en s'appliquant un peu, en calant bien le bloc et en prenant son temps, c'est vraiment à la portée de tous...
J'espère que cela vous aidera
Franck
Ayant un vieux bloc qui traine dans le garage et désireux de voir un peu comment se fait la modif du full flow sur le bloc, je me suis lancé, ce soir dans une pitite aventure bien sympa, d'autant que cela marche !!!!
L'outillage :
Une perceuse colonne ( OK, tout le monde n'en a pas, mais certains oui)
Une scie cloche de diamère 23 ( en ce qui me concerne, c'est une scie cloche à 7€ de chez brico machin)
Une lime plate...
Un foret de 14
Un taraud Briggs ou NPT ( Pas conique américain, marche aussi en pas gaz) de 3/8"
La manip :
Parcer la pastille qui obture le retour d'huile avec un petit foret
Visser une vis parker en intercalant des rondelles.
La pastille sort.
Ensuite, mettre le bloc bien DROIT sur la perçeuse colonne munie de la scie cloche et commencer à détourner la seconde conduite qui gène le passage du raccord à 90° ( pour le détail, vous tapez usinage full flow sur google et vous trouverez les photos et comprendrez de quoi je parle).
Une fois descendu au niveau du puis, retirer la scie cloche et faire sauter le morceau découpé avec un tournevis.
Limer le tout avec une belle lime plate pour descendre d'environ 3mm afin que le raccord ne touche pas la tôle derrière turbine.
Tarauder bien DROIT....un coup de freinétanche et roule ma poule.
Un gros coup de nettoyant pour freins dans les conduites d'huile, un coup de karsher à 120 bars et un bon coup de soufflette plus tard, votre bloc est équipé full flow....
Evidemment, la modif a été faite, carter moteur ouvert en deux
C'est pas catholique, j'aurais pu acheter un forêt à lamer mais bon, franchement en s'appliquant un peu, en calant bien le bloc et en prenant son temps, c'est vraiment à la portée de tous...
J'espère que cela vous aidera
Franck
POUPOUN- 94*82 2276cm3
- Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper
Re: Modif full flow pas catholique....mais franchement impec !
Merci pour ce tuto
Si tu as une ou 2 photos pour donner de la couleur ce sera parfait.
Si tu as une ou 2 photos pour donner de la couleur ce sera parfait.
Re: Modif full flow pas catholique....mais franchement impec !
Je vais en faire sans souci.... le blème sera plutôt de les mettre sur l'ordi
POUPOUN- 94*82 2276cm3
- Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper
Re: Modif full flow pas catholique....mais franchement impec !
POUPOUN a écrit:Je vais en faire sans souci.... le blème sera plutôt de les mettre sur l'ordi
Non mais ton explication est déjà trés bien détaillé. C'est juste pour mettre de la couleur si tu peux
Re: Modif full flow pas catholique....mais franchement impec !
ouai la couleur t a u le temp de prendre des cour d informatique depuis le temp
GUILLAUME- 94*84 2332cm3
- Messages : 1068
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : brech 56 la ou la bonne biere coule a flot
Re: Modif full flow pas catholique....mais franchement impec !
Oups.....avais oublié !
Bon, en ce moment, un peu emmerdé avec le système de freinage...maitre cylindre à tomber car HS.
En plus c'est pas un standard de cox mais un 25,6mm d'AUDI 200 turbo genre facile à trouver quoi et comme mes tuyaux sont formés pour ce maitre cylindre, j'suis dans la merdouille.
Je ferai des photos plus tard et je les mettrais en ligne promis.
Si certains veulent le taraud en 3/8 NPT, je peux le prêter moyennant bon soins car ç'est pas donné !
franck
Bon, en ce moment, un peu emmerdé avec le système de freinage...maitre cylindre à tomber car HS.
En plus c'est pas un standard de cox mais un 25,6mm d'AUDI 200 turbo genre facile à trouver quoi et comme mes tuyaux sont formés pour ce maitre cylindre, j'suis dans la merdouille.
Je ferai des photos plus tard et je les mettrais en ligne promis.
Si certains veulent le taraud en 3/8 NPT, je peux le prêter moyennant bon soins car ç'est pas donné !
franck
POUPOUN- 94*82 2276cm3
- Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper
Re: Modif full flow pas catholique....mais franchement impec !
t'emmerde pas a en retrouver un autre d'audi, tu prend les "cup" a 40-50 euros et ça le fera tres bien vite fait et tes tuyaux ce n'est pa un probleme
presse-purée- Sexy VWbreizh pin-up 2009
- Messages : 2147
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
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