Injection multipoint Speeduino
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Injection multipoint Speeduino
Hello à tous et bonne année !
J'ouvre un post consacré à un nouveau projet qui me trottait par la tête depuis quelques années et qui va voir le jour.
Rendons à Caesar ce qui est à Caesar, c'est Bip Bip qui m'a clairement convaincu et qui maîtrise bien mieux le sujet Speeduino. Je débute et ne comprends encore pas tout !
Je voudrais passer 2 moteurs type 4 en injection électronique programmable.
L'ECU est confié à une carte speeduino + module Arduino mega avec le dernier firmware dispo.
Tout est configurable au travers de Tunerstudio (comme megasquirt ), et je ferai l'acquisition d'une licence pour dispose de l'autoapprentissage qui modifie directement les réglages de l'ECU en fonction des essais de conduite ( en pleine charge, filet de gaz, en fonction des conditions atmo etc...)
Pour le hardware, je teste deux choses :
Moteur 1 :
- Corps d'injecteurs sherryberg ( AliEX...ss) et son TPS / Injecteurs 220cc / Bobines jumostatic / capteur IAT etc....
Moteur 2 : Throttle bodies de Honda 800 VFR FI qui ont la particularité d'avoir quasi le même entraxe que des IDF ( 92 pour 90 mm ) / Injecteurs VFR / TPS VFR et régulateur de pression VFR monté d'usine sur le rail de carburant.
Allumage par 4 bobines indépendantes
Dans cette seconde version, le coût de revient est très bas puisqu'une rampe de VFR se trouve dans les 60€ livrée et complète avec tous les capteurs.
L'inconvénient est de réaliser les pipes adaptées aux manchons caoutchouc ( les miennes sont à la découpe lazer/soudure) et l'adaptation d'une tringlerie ( probablement à câble avec tirant entre les deux carbus rigide car refroidissement type 4 origine).
Le plus complexe réside encore dans le choix et l'adaptation d'une cible PMH ( Crank Trigger Wheel) et bien sur la réalisation d'un faisceau électrique propre et avec le moins de perte possible.
Voilà... si cela intéresse du monde, alors je tenterai de poster des photos et de vous faire suivre les avancées.
ça signifie aussi qu'il y aura 2 ou 3 ensembles pipes/carbus/tringlerie à vendre dans les prochains mois
J'ouvre un post consacré à un nouveau projet qui me trottait par la tête depuis quelques années et qui va voir le jour.
Rendons à Caesar ce qui est à Caesar, c'est Bip Bip qui m'a clairement convaincu et qui maîtrise bien mieux le sujet Speeduino. Je débute et ne comprends encore pas tout !
Je voudrais passer 2 moteurs type 4 en injection électronique programmable.
L'ECU est confié à une carte speeduino + module Arduino mega avec le dernier firmware dispo.
Tout est configurable au travers de Tunerstudio (comme megasquirt ), et je ferai l'acquisition d'une licence pour dispose de l'autoapprentissage qui modifie directement les réglages de l'ECU en fonction des essais de conduite ( en pleine charge, filet de gaz, en fonction des conditions atmo etc...)
Pour le hardware, je teste deux choses :
Moteur 1 :
- Corps d'injecteurs sherryberg ( AliEX...ss) et son TPS / Injecteurs 220cc / Bobines jumostatic / capteur IAT etc....
Moteur 2 : Throttle bodies de Honda 800 VFR FI qui ont la particularité d'avoir quasi le même entraxe que des IDF ( 92 pour 90 mm ) / Injecteurs VFR / TPS VFR et régulateur de pression VFR monté d'usine sur le rail de carburant.
Allumage par 4 bobines indépendantes
Dans cette seconde version, le coût de revient est très bas puisqu'une rampe de VFR se trouve dans les 60€ livrée et complète avec tous les capteurs.
L'inconvénient est de réaliser les pipes adaptées aux manchons caoutchouc ( les miennes sont à la découpe lazer/soudure) et l'adaptation d'une tringlerie ( probablement à câble avec tirant entre les deux carbus rigide car refroidissement type 4 origine).
Le plus complexe réside encore dans le choix et l'adaptation d'une cible PMH ( Crank Trigger Wheel) et bien sur la réalisation d'un faisceau électrique propre et avec le moins de perte possible.
Voilà... si cela intéresse du monde, alors je tenterai de poster des photos et de vous faire suivre les avancées.
ça signifie aussi qu'il y aura 2 ou 3 ensembles pipes/carbus/tringlerie à vendre dans les prochains mois

POUPOUN- 92*82 2180cm3
- Messages : 861
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 46
Localisation : Quimper
Re: Injection multipoint Speeduino
Arduino, speeduino, injection de récup ou adaptation wish.
Ça m'intéresse toujours, je devais me lancer et j'ai braqué sur autre chose. Mais... Un jour j'aurai du temps. Je compte remettre ma black box CB sur l'allumage du turbo ou du 12 - 16000. Paramétrage fin de l'allumage, je pense que je peux encore gagner avec ça et je l'ai sur étagère.
Hâte de voir la suite évidemment...
Ça m'intéresse toujours, je devais me lancer et j'ai braqué sur autre chose. Mais... Un jour j'aurai du temps. Je compte remettre ma black box CB sur l'allumage du turbo ou du 12 - 16000. Paramétrage fin de l'allumage, je pense que je peux encore gagner avec ça et je l'ai sur étagère.
Hâte de voir la suite évidemment...

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