Problème bougies 1 et 3
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Problème bougies 1 et 3
Bonjour
J’ai les bougies 1 et 3 qui noircissent à vitesse grand v
J’aurais compris si c’était les 2 du même coter mais là ?
J’ai une perte de puissance au démarrage passer 1500 tr elle ne le fait plus
Pas de réchauffement sur le côté gauche sur mes jtubes
Le jtube a été démonter et déboucher mais il reste froid
L’echapement est bon
Je me perd
Merci pour votre aide et si quelqu’un a une idée ?
J’ai les bougies 1 et 3 qui noircissent à vitesse grand v
J’aurais compris si c’était les 2 du même coter mais là ?
J’ai une perte de puissance au démarrage passer 1500 tr elle ne le fait plus
Pas de réchauffement sur le côté gauche sur mes jtubes
Le jtube a été démonter et déboucher mais il reste froid
L’echapement est bon
Je me perd
Merci pour votre aide et si quelqu’un a une idée ?
29720ludo- 69*85.5 1600cm3 DA
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Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Ploneour lanvern
Re: Problème bougies 1 et 3
Oula J'ai peur de ne pas tout comprendre
J tubes tu parles bien de l'échappement ou du tube de réchauffage sous la pipe d'admission ?
Tu dis avoir une perte de puissance au démarrage. C'est à dire moteur froid ? et tu dis qu'elle ne le fait plus je comprends pas tout
J tubes tu parles bien de l'échappement ou du tube de réchauffage sous la pipe d'admission ?
Tu dis avoir une perte de puissance au démarrage. C'est à dire moteur froid ? et tu dis qu'elle ne le fait plus je comprends pas tout
Re: Problème bougies 1 et 3
Salut Mathieu
Ma cox est chez ailettes et carbus
Ils me disent pas de réchauffage côté gauche je pense que c’est au niveau du pot celui-ci n’est pas boucher
Pour la perte de puissance c’est juste un temps creux au démarrage après pas de soucis moteur froid ou chaud c’est pareil
Passer les 1500 tr/mn plus de soucis
Et les bougies 1 et 3 sont noires
Merci
Ma cox est chez ailettes et carbus
Ils me disent pas de réchauffage côté gauche je pense que c’est au niveau du pot celui-ci n’est pas boucher
Pour la perte de puissance c’est juste un temps creux au démarrage après pas de soucis moteur froid ou chaud c’est pareil
Passer les 1500 tr/mn plus de soucis
Et les bougies 1 et 3 sont noires
Merci
29720ludo- 69*85.5 1600cm3 DA
- Messages : 222
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Ploneour lanvern
Re: Problème bougies 1 et 3
Hello,
Oui c'est probablement lié car tes symptômes se manifestent à froid et si tu n'as pas de réchauffage pour aider à l'émulsion air-essence tant que le moteur n'a pas atteint une certaine tempé, le mélange est très très riche donc noircissement prématuré des bougies…
Assez classique que le réchauffage se calamine et se bouche sur des pipes d'origine qui ont plus de 40 ans maintenant .
Bon courage pour la suite
Oui c'est probablement lié car tes symptômes se manifestent à froid et si tu n'as pas de réchauffage pour aider à l'émulsion air-essence tant que le moteur n'a pas atteint une certaine tempé, le mélange est très très riche donc noircissement prématuré des bougies…
Assez classique que le réchauffage se calamine et se bouche sur des pipes d'origine qui ont plus de 40 ans maintenant .
Bon courage pour la suite
POUPOUN- 94*82 2276cm3
- Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper
Re: Problème bougies 1 et 3
Monte 2 x dellorto drla et tu n'auras plsu de soucis >> humour on bien entendu, mais il est vrai que le réchauffage a de son importance en carbu central, de même la qualité du faisceau d'allumage et des bougies est important.
Sans mettre une fortune des bougies NGK et un faisceau d'allumage Bosch germany ou taylor (moins bien au niveau des joints/ bouchons de refroidissement de culasses que le vw) vont bien.
Sans mettre une fortune des bougies NGK et un faisceau d'allumage Bosch germany ou taylor (moins bien au niveau des joints/ bouchons de refroidissement de culasses que le vw) vont bien.
Loic- 94*86 2387 cm3
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Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)
Re: Problème bougies 1 et 3
29720ludo a écrit:Salut Mathieu
Ma cox est chez ailettes et carbus
Ils me disent pas de réchauffage côté gauche je pense que c’est au niveau du pot celui-ci n’est pas boucher
Pour la perte de puissance c’est juste un temps creux au démarrage après pas de soucis moteur froid ou chaud c’est pareil
Passer les 1500 tr/mn plus de soucis
Et les bougies 1 et 3 sont noires
Merci
si tu n'as pas de réchauffage côté gauche tu n'en as pas non plus côté droit dans l'absolu car c'est le même conduit.
sinon c'est que le conduit de réchauffage commence à sérieusement colmaté OU que le pot n'est pas adapté pour avoir un bon réchauffage.
après le creux au démarrage cela peut être plein de choses: gicleur de ralenti trop petit, débit ou direction de pompe de reprise à revoir, avance en sortie de ralenti pas assez rapide.
Loic- 94*86 2387 cm3
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Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)
Re: Problème bougies 1 et 3
Le carbus est tout neuf changer chez ailettes et carbus
Conduit de réchauffage gauche boucher et du coup déboucher
A voir mais le pot me semble d’origine ( peut être un souci avec ?)
Je ne suis pas un expert non plus
Merci de votre aide
Conduit de réchauffage gauche boucher et du coup déboucher
A voir mais le pot me semble d’origine ( peut être un souci avec ?)
Je ne suis pas un expert non plus
Merci de votre aide
29720ludo- 69*85.5 1600cm3 DA
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Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Ploneour lanvern
Re: Problème bougies 1 et 3
Alors si il est chez ailettes et carbus... ils vont te dépanner
Pour le pré chauffage voilà un exemple.
Tu vois la où sors l'eau ? et bien normalement c'est les gaz d'échappement qui passent par là et qui réchauffe ta pipe (l'autre tube là où passe le mélange air/essence) en passant. Ca rentre comme le tuyau d’arrosage et ca ressort de l'autre coté. Ca se bouge souvent à cause du temps, de la rouille, etc...
Si c'est bouché la pipe ou est branché le carbu va geler (oui de la glace) et ca va faire déconner ton moteur.
Pour le pré chauffage voilà un exemple.
Tu vois la où sors l'eau ? et bien normalement c'est les gaz d'échappement qui passent par là et qui réchauffe ta pipe (l'autre tube là où passe le mélange air/essence) en passant. Ca rentre comme le tuyau d’arrosage et ca ressort de l'autre coté. Ca se bouge souvent à cause du temps, de la rouille, etc...
Si c'est bouché la pipe ou est branché le carbu va geler (oui de la glace) et ca va faire déconner ton moteur.
Re: Problème bougies 1 et 3
Merci
Ailettes et carbus ont débouché mais toujours le problème
Je pense m’orienter vers un changement de silencieux
Moteur 1300 transformer en 1600
Quel pot mettre ?
La bonne nouvelle est une estimation dans les prix que j’ai payer la voiture
Bon week-end à tous et encore merci
Ailettes et carbus ont débouché mais toujours le problème
Je pense m’orienter vers un changement de silencieux
Moteur 1300 transformer en 1600
Quel pot mettre ?
La bonne nouvelle est une estimation dans les prix que j’ai payer la voiture
Bon week-end à tous et encore merci
29720ludo- 69*85.5 1600cm3 DA
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Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Ploneour lanvern
Re: Problème bougies 1 et 3
Pourquoi changer le silencieux ? Je ne comprends pas la démarche. Tu as un silencieux perfo en plus déjà ?
Re: Problème bougies 1 et 3
sinon c'est que le conduit de réchauffage commence à sérieusement colmaté OU que le pot n'est pas adapté pour avoir un bon réchauffage.
après le creux au démarrage cela peut être plein de choses: gicleur de ralenti trop petit, débit ou direction de pompe de reprise à revoir, avance en sortie de ralenti pas assez rapide.
Pour que le réchauffaufage coté gauche fonctionne car là ailettes et carbus sont comme moi on ne comprend pas pourquoi pas de réchauffage côté gauche alors que à droite c’est ok et que cela fonctionne comme sur ta photo
après le creux au démarrage cela peut être plein de choses: gicleur de ralenti trop petit, débit ou direction de pompe de reprise à revoir, avance en sortie de ralenti pas assez rapide.
Pour que le réchauffaufage coté gauche fonctionne car là ailettes et carbus sont comme moi on ne comprend pas pourquoi pas de réchauffage côté gauche alors que à droite c’est ok et que cela fonctionne comme sur ta photo
29720ludo- 69*85.5 1600cm3 DA
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Date d'inscription : 08/01/2019
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Re: Problème bougies 1 et 3
Alors il faudrait voir sur le silencieux n'a pas un bouchon au niveau du réchauffage de la pipe.
Re: Problème bougies 1 et 3
Je récupère ma cox et je démonterais voir
J’espère trouver le problème rapidement et supprimer le creux à l’acceleration en même temps
J’espère trouver le problème rapidement et supprimer le creux à l’acceleration en même temps
29720ludo- 69*85.5 1600cm3 DA
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Date d'inscription : 08/01/2019
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29720ludo- 69*85.5 1600cm3 DA
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Localisation : Ploneour lanvern
Re: Problème bougies 1 et 3
Si le réchauffage d'admission n'est pas suffisant. Tu peux monter un système électrique IMDU qui va compenser la moindre efficacité du réchauffeur actuel.
Loic- 94*86 2387 cm3
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Localisation : Caen (14)
Re: Problème bougies 1 et 3
Merci Loïc tu peux me dire quel modèle acheter et où acheter
29720ludo- 69*85.5 1600cm3 DA
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Localisation : Ploneour lanvern
Re: Problème bougies 1 et 3
Par exemple sur le lien ci dessous:
http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=110385
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Loic- 94*86 2387 cm3
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