CT des véhicule avant 1960
5 participants
Page 1 sur 1
CT des véhicule avant 1960
La petite histoire du jour: j'avais RDV au CT pour passer mon ovale.
Là, le gars me dit que c'est pas possible, son logiciel refuse les véhicule avant 60.
Il appelle un collègue qui l'informe qu'il n'est plus nécessaire de passer le CT pour les véhicule avant 1960
La ref du texte
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000034073921
J'espère que la nana de la préfecture aura connaissance de ce texte lundi quand je vais faire la CG
Perso, je trouve ce texte débile: on va encore trouver des épaves sur la route
J'ai tout de même demandé un contrôle volontaire du freinage (je suis pas tout seul sur la route et dans la voiture)
Là, le gars me dit que c'est pas possible, son logiciel refuse les véhicule avant 60.
Il appelle un collègue qui l'informe qu'il n'est plus nécessaire de passer le CT pour les véhicule avant 1960
La ref du texte
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000034073921
J'espère que la nana de la préfecture aura connaissance de ce texte lundi quand je vais faire la CG
Perso, je trouve ce texte débile: on va encore trouver des épaves sur la route
J'ai tout de même demandé un contrôle volontaire du freinage (je suis pas tout seul sur la route et dans la voiture)
coxman35- 94*84 2332cm3
Re: CT des véhicule avant 1960
Oui ça fait quelques années déjà que c'est comme ça... Après les voitures d'avant 1960 ça concerne quand même un parc très restreint de passionnés, et les voitures ne sont pas franchement adaptées au CT de toute manière... Passer une C4 ou une split standard au banc de freinage ça rime pas à grand chose.
Irvin- 94*86 2387 cm3
visiblement, c'est assez récent: 20 février 2017
Une C4, peut-être mais, perso, j'ai préférer faire contrôler mes freins avant de mettre mon ovale sur la route
Une C4, peut-être mais, perso, j'ai préférer faire contrôler mes freins avant de mettre mon ovale sur la route
coxman35- 94*84 2332cm3
c'est pas que pour les véhicules en collection avant 60???
carbu- 69*85.5 1600cm3 DA
Ah bon que depuis février ? J'étais persuadé que c'était arrivé en même temps que la CGC sans restriction de circulation. Bon ben j'aurai appris un truc, merci.
Pour les freins tu as eu bien raison de les faire contrôler avant une vente de sortie de grange, comme ça tu as l'esprit tranquille.
Pour les freins tu as eu bien raison de les faire contrôler avant une vente de sortie de grange, comme ça tu as l'esprit tranquille.
Irvin- 94*86 2387 cm3
et puis sérieusement le contrôle technique est loin d'être un gage d'entretien/ constate des points de sécurité à revoir.,.. j'en ai encore eu la malehreuse expérience en début de mois.
Je peux te passer n'importe quel casseron au CT périodique avec un minimum de contrôle au départ.
Enfin bon en même temps il faut bien un contrôle si l'on ne veut pas tomber dans l'excès mais c'est loin d'être la panacée...
Je peux te passer n'importe quel casseron au CT périodique avec un minimum de contrôle au départ.
Enfin bon en même temps il faut bien un contrôle si l'on ne veut pas tomber dans l'excès mais c'est loin d'être la panacée...
Loic- 94*86 2387 cm3
moi dans ce contrôle a venir, a partir de mai prochain, ce qui me fais chier, c'est l’appréciation du contrôleur a recaler une voiture pour défaut d’étanchéité du moteur ou boite, c'est le seul point qui m'emmerde!
presse-purée- Sexy VWbreizh pin-up 2009
Pleins de chose sont à l'appréciation visuelle du contrôleur. donc qui dit appréciation, dit subjectif et il est clair qu'il y a intérêt à "choisir son contrôleur".
Un coup de dégraissage voiture sur le pont et un coup à la station de lavage avant le contrôle ne peut pas faire de mal non plus.
Un coup de dégraissage voiture sur le pont et un coup à la station de lavage avant le contrôle ne peut pas faire de mal non plus.
Loic- 94*86 2387 cm3