Vos consommations d'essence
+11
leguyade
lesnoels
mamourk
Kikiola29
olivier1303
Irvin
befadu029
domcox
Loic
mathieu
Cox29
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vos consommations d'essence
Je fait du 15 L maitenant donc je vais la ramener chez loic vu que j'arrive pas à faire correctement les réglages.
Pour ma part j'ai une 1200 dans laquelle j'ai mis un moteur échange standard remtech qui a aujourd'hui 2000 kms et je consomme du 10l au 100. Mes parcours c'est de la ballade le week end.
1200BRETONNE- 1300 DA
J'ai acheté un jeu de câle, j'ai pu faire les réglages, j'ai fait une vidange, et là je suis à 10/100 c'est déjà mieux, après j'ai le starter qui se ferme pas assez (dernier cran) et du coup consomme un peu plus.
me revoilou avec mes conso
après changement du carbu empi par un solex reconditionné à neuf (commandé chez Path en Belgique)
je suis à la louche ( à confirmé au prochain plein)
à environ 13 litres avec un 1600 (avec un tête d allumeur neuve qui est une copie en simple dépression)
et il y a encore des réglages à affiner au niveau carbu et avance ainsi que culbuteur
nota segments neufs cote d origine en place
donc en rodage
après changement du carbu empi par un solex reconditionné à neuf (commandé chez Path en Belgique)
je suis à la louche ( à confirmé au prochain plein)
à environ 13 litres avec un 1600 (avec un tête d allumeur neuve qui est une copie en simple dépression)
et il y a encore des réglages à affiner au niveau carbu et avance ainsi que culbuteur
nota segments neufs cote d origine en place
donc en rodage
Invité- Invité
oui ca c est sur
7 littres d économie sur 100 klm
cela fait plus de 100 klm de plus d autonomie avec le plein
7 littres d économie sur 100 klm
cela fait plus de 100 klm de plus d autonomie avec le plein
Invité- Invité
13L avec une cox et un 1600 c'est encore beaucoup trop, de toute façon comme je le disais sur un autre post il faudra faire les calculs de conso sur du plus long terme qu'un seul plein.
Le mieux serait quand même de reprendre rapidement les réglages, c'est jamais très bon de tourner avec un moteur pas réglé. Mais c'est bien en tout cas ca avance vos réglages c'est le principal, par exemple je suis à environ 9L/100 avec un 1776 qui fait 110cv et il n'est pas réglé nickel top.
On va monter un 34 hiflow (modifié par Loïc) sur le 1835 d'une cox on devrait avoir encore des meilleurs résultats. Je vous tiendrai au courant, c'est le carbu issu de ce test :
http://www.flat4ever.com/prepa-light-d-1600-t38262.html
Le mieux serait quand même de reprendre rapidement les réglages, c'est jamais très bon de tourner avec un moteur pas réglé. Mais c'est bien en tout cas ca avance vos réglages c'est le principal, par exemple je suis à environ 9L/100 avec un 1776 qui fait 110cv et il n'est pas réglé nickel top.
On va monter un 34 hiflow (modifié par Loïc) sur le 1835 d'une cox on devrait avoir encore des meilleurs résultats. Je vous tiendrai au courant, c'est le carbu issu de ce test :
http://www.flat4ever.com/prepa-light-d-1600-t38262.html
salut tout le monde, pour ma part avec un 1300 SA stock, je entre 12 et 15 l sur petit trajet et sur de la grande route moins de 8L et je lui fait pas trop de cadeaux a ma vieille mémère.. Après tout dépend de la situation géographique qui peut influer, montagne, mer.
Voila ma petite contribution a ce post....
Voila ma petite contribution a ce post....
Invité- Invité
Voilà ma cox roule vraiment mieux, (MERCI LOIC) consommation vraiment diminué, je compte 9L / 100 avec principalement de la ville (moteur 1200), maintenant ELLE NE CALE PLUS quand je freine fort, la cause dans tout ça > Rupteur d'allumage + réglage d'allumage.
J' ai simplifie tout sa avec un "comp u fire " ou " ignitor" du coup plus de réglages et la voiture est beaucoup plus agréable.
Invité- Invité
si vous avez un Smartphone voici une petite application sympas qui va vous simplifier la vie pour le calcul de consommation d essence.
ROAD TRIP LITE amusez vous bien
ROAD TRIP LITE amusez vous bien
Kikiola29- 69*85.5 1600cm3 SA
Sur apple store ? Avec mon galaxy note 2 je ne trouve pas sur google play (android)
oui c est sur iphone
Kikiola29- 69*85.5 1600cm3 SA
LA COX A BIBOUNETTE a écrit:J' ai simplifie tout sa avec un "comp u fire " ou " ignitor" du coup plus de réglages et la voiture est beaucoup plus agréable.
Sinon pour à peine plus cher tu pouvais avoir un allumeur d'alfa 33 avec une bobine de golf 2 ou 3.
Irvin- 94*86 2387 cm3
hello
bon la derniere moyen 9l34
sur le trajet celticox en incluant la balade
Invité- Invité
Sur mon trajet Celticox, je suis à 6.789 (appli android) mais je trouve bizarre, je dirais 7.5/100 ça reste correct
rien que sur le trajet je devais etre en dessous des 08 litres au 100
Invité- Invité
fufu a écrit:hello
C'est aussi pour ca que j'aime plus trop les ballades on se traine et ca consomme comme un vache pour pas grand chose.
Rooohhhh... j'allume le barbecue pendant ce temps là
Sinon moi j'ai enlevé le moteur depuis je suis à 0L / 100km Nickel et ca depuis 2 mois pratiquement.
fufu a écrit:et tu ne roule plus non plus
Oui mais ca va bientôt changer
Et la Mathieu sa sera 11L/100 dont 2L de sueurs froides Surtout pour les passagers
et ralenti un peu que l on te vois passer tout de même
heuuuuuuuuuuu je peut parler moi !!!!!!!!!!!!!!!!
quand je suis lancé LOL
heuuuuuuuuuuu je peut parler moi !!!!!!!!!!!!!!!!
quand je suis lancé LOL
Invité- Invité
sur le parcours
Gouesnou - Collonges-les-Premieres (prés de Dijon)
environ 900 km
fait en moins de 12 heures avec les arrets :
7.7L au 100
mes réglages commence à payer
Gouesnou - Collonges-les-Premieres (prés de Dijon)
environ 900 km
fait en moins de 12 heures avec les arrets :
7.7L au 100
mes réglages commence à payer
Invité- Invité
Oui, ça parait correct!
domcox- 94*86 2387 cm3
vitesse au gps de 90 à 110 km/hdomcox a écrit:Oui, ça parait correct!
au compteur cox 110km/h gps donne presque 120 km/h
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3