Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
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Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
J'avais vu vaguement quelques images sur certains blog, je savais aussi que slide and Co faisaient de la recherche pour un 3L.
Et là par hasard je vois ca chez slide... c'est de la haute couture... Woouuaahhh.
Le lien vers le blog pour le moteur : http://blog.slideperformance.com/
Une photo du coeur :
La voiture :
Ca claque trés trés fort là...
Et là par hasard je vois ca chez slide... c'est de la haute couture... Woouuaahhh.
Le lien vers le blog pour le moteur : http://blog.slideperformance.com/
Une photo du coeur :
La voiture :
Ca claque trés trés fort là...
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
J'avais eu des infos via ce blog : http://blog.flat4ever.com/2366IDA/
Il s'était semble t il occupé de l'échappement.
Au fait... la 550 est full carbone... ca doit être sévèrement efficace.
Il s'était semble t il occupé de l'échappement.
Au fait... la 550 est full carbone... ca doit être sévèrement efficace.
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
D'autant plus que le carter qui est un proto taillé dans la masse,..mais qui risque de voir le jour.. en petite série..
Peut être que le carter de turbine le sera aussi d'ailleurs.
La lubrification est entièrement inspirée des flat 6 Porsche, l'arbre à cames est démontable sans déposer le moteur (si, si..) et possible de faire direct un 3L.. de route...
Peut être que le carter de turbine le sera aussi d'ailleurs.
La lubrification est entièrement inspirée des flat 6 Porsche, l'arbre à cames est démontable sans déposer le moteur (si, si..) et possible de faire direct un 3L.. de route...
Loic- 94*86 2387 cm3
- Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
Arbre à cames démontable . cool on le le re-polir et hop c'est reparti ou en essayer un autre.
Quand tu parles 3L de route ca donnerai quoi comme résultat cv et couple(qui doit être énorme) ? . Je parle bien de route "dailydriver" pour faire 1000 bornes d'affilé sans soucis. Les AAC sont même que nos petits 4 flat4 ? Ou alors c'est vraiment un profil spécifique ?
Le moteur de la 550 est donné pour sortir quoi ? Il est pour la route, circuit ?
En tout cas esthétiquement l'arrière me pique les yeux tellement c'est beau. Il y a encore des gens capable d'investir dans notre vieux flat4 c'est bien ca et ca... ca n'a pas de prix
Quand tu parles 3L de route ca donnerai quoi comme résultat cv et couple(qui doit être énorme) ? . Je parle bien de route "dailydriver" pour faire 1000 bornes d'affilé sans soucis. Les AAC sont même que nos petits 4 flat4 ? Ou alors c'est vraiment un profil spécifique ?
Le moteur de la 550 est donné pour sortir quoi ? Il est pour la route, circuit ?
En tout cas esthétiquement l'arrière me pique les yeux tellement c'est beau. Il y a encore des gens capable d'investir dans notre vieux flat4 c'est bien ca et ca... ca n'a pas de prix
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
Oui l'arbre à cames est identique, seul le pignon est différent car de plus grand diamètre pour laisser passer les vilos longue course sans interaction bielles/arbre à cames.
Avec un set de poussoirs L&G tool steel il n'est même plus utile de changer les poussoirs pour changer l'arbre à cames.
Le moteur de la 550 est surtout le prototype qui a servi à valider, entre autre, le carter moteur, actuellement je ne pense pas qu'il sorte vraiment plus de 250-260ch en fait, mais il n'a pas été passé au banc moteur.
Il reste d'autre soucis à voir notamment la liaison vilo/volant moteur qui n'est pas fiable à ce jour (sectionnage direct des vis renforcées de volant moteur au dessus de 7000-7500rpm), mais l'objectif premier était que çà tourne pour fin Juillet et le timing était serré.
Le carter a un effet inattendu de réduction considérable du bruit de fonctionnement.
L'ensemble a été prévu pour pouvoir tourner aussi bien sur route que sur piste et doit pouvoir supporter 450+ch en suralimenté.
sur le 550 les culasses sont des JPM donc avec toutes la surface de refroidissement pour un moteur de route.
disons que pour un budget plus raisonnable il vaudra mieux prévoir de monter un gros 90x94mm (2.5L fiable/daily driver de 180ch avec une tonne de couple) par exemple car le matos est plus standard et cela permettra de bénéficier d'une meilleure lubrification, d'un carter rigide, etc..., mais un 92x101.6mm street reste une version no limit envisageable.
Avec un set de poussoirs L&G tool steel il n'est même plus utile de changer les poussoirs pour changer l'arbre à cames.
Le moteur de la 550 est surtout le prototype qui a servi à valider, entre autre, le carter moteur, actuellement je ne pense pas qu'il sorte vraiment plus de 250-260ch en fait, mais il n'a pas été passé au banc moteur.
Il reste d'autre soucis à voir notamment la liaison vilo/volant moteur qui n'est pas fiable à ce jour (sectionnage direct des vis renforcées de volant moteur au dessus de 7000-7500rpm), mais l'objectif premier était que çà tourne pour fin Juillet et le timing était serré.
Le carter a un effet inattendu de réduction considérable du bruit de fonctionnement.
L'ensemble a été prévu pour pouvoir tourner aussi bien sur route que sur piste et doit pouvoir supporter 450+ch en suralimenté.
sur le 550 les culasses sont des JPM donc avec toutes la surface de refroidissement pour un moteur de route.
disons que pour un budget plus raisonnable il vaudra mieux prévoir de monter un gros 90x94mm (2.5L fiable/daily driver de 180ch avec une tonne de couple) par exemple car le matos est plus standard et cela permettra de bénéficier d'une meilleure lubrification, d'un carter rigide, etc..., mais un 92x101.6mm street reste une version no limit envisageable.
Loic- 94*86 2387 cm3
- Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
À quand la version type 1 du bloc avec aac démontable ?
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
C'est une version type1.
Loic- 94*86 2387 cm3
- Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
quel c**
je croyais avoir lu "type 4" dans le titre, j'aurais mieux fait de regarder la photo
je croyais avoir lu "type 4" dans le titre, j'aurais mieux fait de regarder la photo
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
Loic a écrit:mais un 92x101.6mm street reste une version no limit envisageable.
Ca fait quand même un peu rêver c'est 2 chiffres 92*101.6
La liaison est faite par 8 vis qui se sectionnent passé une certaine vitesse ? .
Tu aurais des valeurs potentielles de couple en exemple sur un 2.5L juste pour avoir une idée. Histoire de comparer avec une moderne et mon petit 1776.
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
Ecoute le potentiel a priori est assez simple pour le couple max (plus que la Pmax)
j'arrive à 25+ daN.m de couple sur un 2.3L en faisant le ratio de la cylindrée on ne doit pas être très loin pour une version route.
Le 2.9L de s-perf dépassait 32 (ou 34 j'ai un doute!) daN.m pour ordre d'idée mais plus radical donc à éviter pour un daily.
Reste l'option turbo basse compression pour le couple
j'arrive à 25+ daN.m de couple sur un 2.3L en faisant le ratio de la cylindrée on ne doit pas être très loin pour une version route.
Le 2.9L de s-perf dépassait 32 (ou 34 j'ai un doute!) daN.m pour ordre d'idée mais plus radical donc à éviter pour un daily.
Reste l'option turbo basse compression pour le couple
Loic- 94*86 2387 cm3
- Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
C'est où qu'on signe pour les bons de commande???
Ouaip... Du très beau matos!!
C'est marrant, les colliers d'échappement sont les même que sur un rafale!!
Ouaip... Du très beau matos!!
C'est marrant, les colliers d'échappement sont les même que sur un rafale!!
domcox- 94*86 2387 cm3
- Messages : 2816
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Localisation : Landivisiau
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
domcox a écrit:C'est marrant, les colliers d'échappement sont les même que sur un rafale!!
Bah Nico t'as pas une solution efficace à proposer à Loïc pour la liaison vilo/volant moteur ? Il doit bien y avoir des vis capable de tenir le choque. C'est pas 300cv et 7000tr qui vont te faire peur ca c'est même pas un moteur de rafale au ralenti.
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
Loîc tu nous donneras des infos, tu la verras à l'EBI je crois
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
marrant, les colliers d'échappement sont les même que sur un rafale!! Pour info chez sdmo ils utilisent les même colliers
befadu029- 94*86 2387 cm3
- Messages : 1917
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : LE DRENNEC finistere
Re: Projet 550 replica avec 4 à plat de malade !!
Tu as un lien vers un site qui vend ces colliers et/ou des photos ? Je suis curieux de voir de plus près à quoi ça ressemble.
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
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