1200 KM pour ramener ma 1300...
+4
pat
mic
mathieu
domcox
8 participants
Page 1 sur 1
1200 KM pour ramener ma 1300...
J'ouvre ce post pour avoir une idée des pièces et autres outils que vous prendriez pour ce petit trajet...
J'ai quelques petites idées, mais bon...
Je compte ramener ma cox dans 2 ou 3 semaines.
Tous vos conseils seront les bienvenus!!
D'avance, merci!!!
Nico.
J'ai quelques petites idées, mais bon...
Je compte ramener ma cox dans 2 ou 3 semaines.
Tous vos conseils seront les bienvenus!!
D'avance, merci!!!
Nico.
domcox- 94*86 2387 cm3
Re: 1200 KM pour ramener ma 1300...
Autant rien enmener comme ca tu ne t'en voudras pas, si une fois en panne il te manque une pièce ou un outil.
moi je prends :
- cable accélérateur, cable embrayage courroie de dynamo. petite caisse à outils
clef de 10-12-17-19-21, pinces. du fil électrique et de la ficelle nylon du scotch.
roue de secours en bon état et bien gonflée !!!!
si il fait chaud une petite canette ne coca vide à mettre pour entrebailler le capot
moi je prends :
- cable accélérateur, cable embrayage courroie de dynamo. petite caisse à outils
clef de 10-12-17-19-21, pinces. du fil électrique et de la ficelle nylon du scotch.
roue de secours en bon état et bien gonflée !!!!
si il fait chaud une petite canette ne coca vide à mettre pour entrebailler le capot
Oui comme mat,en plus j'appelle mon assureur et demande assistance rapatriement du véhicule à la maison.
pour ramener mon combi de Toulon, j'y étais allé avec ma bite et mon couteau.
Invité- Invité
René Sousbois a écrit:pour ramener mon combi de Toulon, j'y étais allé avec ma bite et mon couteau.
On va dire que la chance était avec toi vu ce qu'il s'est passé aprés A ce moment là heureusement tu as eut ta bite ton couteau et ton totophe
La b... et le couteau... c'est noté!!
domcox- 94*86 2387 cm3
( j en suis meme pas sur )René Sousbois a écrit:pour ramener mon combi de Toulon, j'y étais allé avec ma bite et mon couteau.
pat- pied moulé
Ca y est, commande est passée...
J'ai même rajouté des joints de cache-culbus, prévient pas quand ça pète ça...
L'échéance approche!!!
J'ai même rajouté des joints de cache-culbus, prévient pas quand ça pète ça...
L'échéance approche!!!
domcox- 94*86 2387 cm3
Moi je suis allé chercher ma cox à Angers avec ma bite et mon couteau!Risqué mais bon tout c'est bien passé.
Invité- Invité
A mathieu : la clé de 12 ne me semble pas indispensable mais la clé de 13 oui !.
A Domcox :tu n'as pas précisé comment tu vas ramener ta choupette ici ( en la conduisant , sur plateau , en tow bar ? ).Est-ce que quelqu'un t'accompagne ?
Vu les posts précédents je suppose que ç'est en la conduisant , ce qui est la méthode la meilleure pour faire connaissance avec l'heureuse élue.
Mon avis : tenir compte de ce qui a été dit précédemment et peut-être prendre les numéros de téléphone des clubs du coin , ça peut servir.Après ça dépend de l'état d'entretien de la voiture.
Si tu n'as pas confiance : prendre aussi de l'huile moteur , huile de boîte , huile de frein , dégrippant , fusibles , ampoules, lampe de poche,metrix, câbles de batterie ( voire batterie supplémentaire si tu as ).
mieux : si tu as possibilité de prendre un moteur complet dans la voiture d'un accompagnant.
Conduire sa future voiture c'est certainement une super expérience à vivre .Et prends ton temps !
A Domcox :tu n'as pas précisé comment tu vas ramener ta choupette ici ( en la conduisant , sur plateau , en tow bar ? ).Est-ce que quelqu'un t'accompagne ?
Vu les posts précédents je suppose que ç'est en la conduisant , ce qui est la méthode la meilleure pour faire connaissance avec l'heureuse élue.
Mon avis : tenir compte de ce qui a été dit précédemment et peut-être prendre les numéros de téléphone des clubs du coin , ça peut servir.Après ça dépend de l'état d'entretien de la voiture.
Si tu n'as pas confiance : prendre aussi de l'huile moteur , huile de boîte , huile de frein , dégrippant , fusibles , ampoules, lampe de poche,metrix, câbles de batterie ( voire batterie supplémentaire si tu as ).
mieux : si tu as possibilité de prendre un moteur complet dans la voiture d'un accompagnant.
Conduire sa future voiture c'est certainement une super expérience à vivre .Et prends ton temps !
olivier le pen- 78*90.5 2007cm3
C'est ma 1300 depuis un petit moment maintenant.
Elle est chez mes parents et je la ramène en Bretagne où je travaille maintenant.
Je vais surement la ramener pépère sur 2 jours pendant mes congés pour pouvoir enfin en profiter ici, vu que j'ai quelques contacts...
Merci pour tes conseils, y'a 2 ou 3 babioles intéressantes...
Elle est chez mes parents et je la ramène en Bretagne où je travaille maintenant.
Je vais surement la ramener pépère sur 2 jours pendant mes congés pour pouvoir enfin en profiter ici, vu que j'ai quelques contacts...
Merci pour tes conseils, y'a 2 ou 3 babioles intéressantes...
domcox- 94*86 2387 cm3
Ca se précise... Retour prévu pour le vendredi 25...
La belle a eu droit à un petit nettoyage de printemps, un p'tit coup d'aspi, ça ne lui a pas fait de mal...
Pose de mousse et de housses (norauto en attendant des TMI), la sellerie Hoodride ça va un moment... Etre assis sur des ressorts c'est marrant, mais bon niveau confort, y'a mieux!!
Pose du dernier bout de moquette tmi que j'avais depuis un bon moment et que j'avais toujours pas installé....
Pose d'une nouvelle p'tite bobine Bosch bleue toute jolie...
Et super important... pose de 3 nouveaux stickers sur la vitre latérale gauche, si avec ça j'arrive pas au bout de mes 1200 bornes...
Et demain, petite séance de Rustol avant d'affronter les routes Bretonnes!!!
Nico.
La belle a eu droit à un petit nettoyage de printemps, un p'tit coup d'aspi, ça ne lui a pas fait de mal...
Pose de mousse et de housses (norauto en attendant des TMI), la sellerie Hoodride ça va un moment... Etre assis sur des ressorts c'est marrant, mais bon niveau confort, y'a mieux!!
Pose du dernier bout de moquette tmi que j'avais depuis un bon moment et que j'avais toujours pas installé....
Pose d'une nouvelle p'tite bobine Bosch bleue toute jolie...
Et super important... pose de 3 nouveaux stickers sur la vitre latérale gauche, si avec ça j'arrive pas au bout de mes 1200 bornes...
Et demain, petite séance de Rustol avant d'affronter les routes Bretonnes!!!
Nico.
domcox- 94*86 2387 cm3
bonne route et M.... mef aux radars :cyclops: :cyclops: n'oublie pas ton couteau
Lionel- 78*90.5 2007cm3
domcox a écrit:pose de 3 nouveaux stickers sur la vitre latérale gauche
ouf.... un peu de plus et je croyais que tu allais oublier de mettre des stickers neuf... Tu as raison pense à la sécurité avant tout
P.....!! J'allais oublier le couteau!!!
domcox- 94*86 2387 cm3
Ca y est!! Ma 1300 est parmis nous!!!
Ja l'ai donc ramenée hier, départ à 6h du mat' et arrivée vers 20h.
Elle a donc avalé les kilomètres sans rechigner
Vitesse de croisière aux alentours de 100 km/h, température d'huile dans les 80/85°, et pas beaucoup d'huile consommée...
Et consommation d'essence inférieure aux 10L, tout s'est passé nickel , comme sur des roulettes!!!
A bientôt tout le monde sur les routes du finistère en VW!!!
Nico.
Ja l'ai donc ramenée hier, départ à 6h du mat' et arrivée vers 20h.
Elle a donc avalé les kilomètres sans rechigner
Vitesse de croisière aux alentours de 100 km/h, température d'huile dans les 80/85°, et pas beaucoup d'huile consommée...
Et consommation d'essence inférieure aux 10L, tout s'est passé nickel , comme sur des roulettes!!!
A bientôt tout le monde sur les routes du finistère en VW!!!
Nico.
domcox- 94*86 2387 cm3
Faut passer nous la montrer maintenant
Irvin- 94*86 2387 cm3
Bientôt, bientôt....
domcox- 94*86 2387 cm3
ET UNE 1300 DE PLUS !!!
Les représentants de 1303 vont devenir ridicules...
Pour les prochains rencarts et ballade il va bientôt falloir prévoir deux horaires
Bon ça va, je vois que Mat commence à rougir (d'ailleurs elle en est ou ta cox ?)
Il est évident que je plaisante... Toutes sont équipées de notre quatraplat fétiche
Les représentants de 1303 vont devenir ridicules...
Pour les prochains rencarts et ballade il va bientôt falloir prévoir deux horaires
Bon ça va, je vois que Mat commence à rougir (d'ailleurs elle en est ou ta cox ?)
Il est évident que je plaisante... Toutes sont équipées de notre quatraplat fétiche
yannis- 1904
yannis a écrit:d'ailleurs elle en est ou ta cox ?
Bah toujours à la thalasso de Benodet pour un remise en forme. (chez tophe)
Non plus sérieusement j'ai commandé mon short bloc, j'ai plus qu'a être patient et croiser les doigts le jour du premier démarrage...
Tu n'as qu'à demander à Tophe de la démarrer pendant que tu es en week end en Normandie, ton chat noir sera loin de la 1303 et tout ira bien
Irvin- 94*86 2387 cm3