vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

comment nous défendre

+3
mathieu
Lionel
Irvin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment nous défendre Empty comment nous défendre

Message par Invité Mar 19 Mai - 20:02

Salut,, j'ai une question que peut-être plusieurs personnes se sont déjà posé? comment peut-on se protéger contre des travaux mal effectué par des professionnels ?

J'ai fais une peinture sur ma voiture l'été dernier et je l'ai déjà ramené 5 fois pour faire des retouches, mais plus les beaux jours arrive, plus des imperfections apparaissent, alors qu'est ce que je peux faire pour me retourner contre ce garage qui n'est pas un simple garage, c'est aussi un concessionnaire renault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Irvin Mar 19 Mai - 20:14

Si la discussion avec le pro n'est plus de mise, et surtout si tu as une facture des travaux, je pense que la toute première chose à faire est une expertise pour faire constater que les travaux ont été mal faits.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mar 19 Mai - 20:19

donc il faut que je trouve un expert ou je peux faire expertiser les travaux par un autre carrossier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mar 19 Mai - 20:27

la parole d'un autre carrossier n'a aucune valeur legale, c'est un expert qu'il faut voir et si il veut toujours rien faire , je n'ai pas vu la voiture mais je supose qu'il faut surrement une nouvelle peinture complete,ben apres c'est la plainte et tribunal, de toute facon si y a plainte y aura expertise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mar 19 Mai - 20:35

Ok, parce qu'ils ont aussi réussit à mettre de la peinture sur les vitres , sur le tableau de bord et sur les jantes alu.
Et pour l'expert qu'un en connait un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Lionel Mar 19 Mai - 20:50

avec ton assurance particuliére normalement tu as une protection juridique qui va te mandater un expert gratuitement Wink
Lionel
Lionel
78*90.5 2007cm3

Messages : 670
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mar 19 Mai - 21:00

ok merci, je verrais ça avec mon assurance demain alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Irvin Mar 19 Mai - 21:02

Attention au montant minimal des préjudices pris en charge pas ces assurances, ça se compte en centaines d'euros en général.
Combien as tu payé ta peinture faite à l'arrache ?
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mar 19 Mai - 21:06

et si jamais avec ton assurance ca donne rien, ce qui metonnerais quand meme,
il y a ca:
AUTO EXPERTISE zone artisanale de lavalot a guipavas 02 98 02 09 33
J' ai eu affaire a eux pour ma becane apres mon accident et je les ai trouve au top
mais vois d'abord avec ton assurance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mar 19 Mai - 21:07

Irvin a écrit:Attention au montant minimal des préjudices pris en charge pas ces assurances, ça se compte en centaines d'euros en général.
Combien as tu payé ta peinture faite à l'arrache ?

c'est pour ca que j'ai toutes mes assurances sans franchises au moins je n'ai pas de surprises desagreables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Irvin Mar 19 Mai - 21:08

Sur flat4 il y a un expert automobile qui vit du coté de St Malo je crois, il pourra peut-être te dire quoi faire.

Zim: je ne sais pas si on peut parler de franchise dans ce cas là... tu es certain qu'il vont faire quelque chose si tu viens avec un préjudice de 50 euros ?
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mar 19 Mai - 21:14

j'ai payé ma peinture un peu plus de 1200 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Irvin Mar 19 Mai - 21:22

Ca devait passer, tente l'assistance juridique si tu en as une.
C'est vraiment pratique, ils font tous les courriers à la con pour toi, t'envoient un expert, et t'obtiennent 20% de remise chez Lapeyre sans avoir à lever le petit doigt Laughing
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par mathieu Mar 19 Mai - 21:23

Si tu as une facture et que c'est un boulot de pro. Je dirai comme tout le monde vois avec ton assurance pour savoir si a une protection juridique pour en missionner un gratuitement.
Car faire venir un expert peu couté cher j'ai entendu parler de 400€ pour une expertise.

Enfin a voir... si jamais tu gagnes et que c'est remboursé ca peut être intéressant car ta voiture semble en effet a refaire.

Tu n'as qu'a mettre des photos des défauts pour qu'on voit "les dégats".
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12987
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mar 19 Mai - 21:29

ça peux être plus, pour mon accident de moto j'ai payé 500 euros mon expert par expertise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par POUPOUN Mar 19 Mai - 21:39

Si le travail a été effectué par un professionnel, que ce travail a fait l'objet d'un devis signé de ta part et/ou d'une facture en bonne et due forme, alors le professionnel est soumis à l"obligation de résultat".
En l'occurrence, le principe de "règle de l'art" s'applique et sache que tout professionnel dispose d'une assurance.
Normalement, si les défauts constatés sont le fait d'une mauvaise préparation, d'une mauvaise qualité de produit ou d'une mauvaise application, le professionnel "honnête" a plus intérêt à négocier une solution amiable qu'une solution en litige ( expertise, mise en demeurre de mise en conformité et prise en charge des frais d'expertise par le pro...)

Tiens nous informés
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mar 19 Mai - 21:51

le problème s'est qu'a chaque fois, je leurs ramène la voiture, ils refont la peinture , et après il y a un autre problème. je l'ai déjà ramèné 5 fois là bas et à chaque fois pour 1 à 2 semaine dans leurs garage. Quand ils ont fait la peinture ils ont fait tomber quelque chose sur mon hayon arrière et ils l'ont défoncé, ils l'ont refait mais sa ce voit. de plus ils ont mis la voiture sous la pluies capote ouverte, sa a pourries les sièges et les tapis de sol, du coup j'ai racheté des nouveaux sièges et toute la moquette. Je commence à en avoir marre, surtout que maintenant le parchoc avant cloque. Donc je pense que je vais aller voir mon assurance et elle s'arrangera avec le garage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par mathieu Mar 19 Mai - 21:54

Alors là... vu tout ce que tu nous raconte... plus de gentillesse et go vers l'assitance juridique avec expert. J'en connais plus d'un qui serait déjà allé d'une autre facon chez ce carrossier Rolling Eyes il a vraiment de la chance que tu sois patient...
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12987
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Irvin Mar 19 Mai - 22:09

T'es bien plus patient que moi... À ce stade là pas de pitié, j'éspère que tu as gardé une facture des sièges et des moquettes que tu as dû changer, y'a pas de raison qu'il ne paie pas ça aussi.
Au fait, c'est qui le sagouin qui bosse comme ça ?
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mar 19 Mai - 22:21

j'ai acheté les sièges et la moquette sur leboncoin et j'en ais eu pour 150 Euros en tout et les sièges sont des semi-bacquets. Pour le garage, c'est le garage renault qui est à côté de chez mes parents à plougastel-daoulas.

Je pense aussi qu'ils n'ont pas mis d'aprés , ni poncé partout avant de peindre car j'ai eu une portière dont la peinture partais comme si on retiré du papier peint et ils ont dit que la préparation avait été faite par deux jeunes en stage

Pour moi, il été inconcevable de donné une telle voiture à des mecs qui n'y connaissent rien, c'est un des deux jeunes qui m'a défoncé le hayon arrière. Du coup je viens d'en racheter un sur leboncoin et je vais essayer de le faire moi

est-ce que quelqu'un sait si je peux reboucher les trous du support de plaque arrière et des sigles en soudant, car j'avais fait l'autre à la fibre de verre, de la mousse expansive, et du mastic et cela donné un mauvais rendue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Irvin Mar 19 Mai - 22:30

Ne touche plus à rien avant l'expertise !
Et les stagiaires c'est pas ton problème, le garage a une obligation de résultat, leur excuse c'est de la merde en barre.
Dommage que tu ne puisses pas prouver qu'ils ont fait faire intégralement le boulot pas des stagiaires non encadrés histoire de bien les enfoncer. Enfin de toute manière si l'expert va dans ton sens ils seront mal de chez mal.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mer 20 Mai - 12:03

je suis allé voir mon assurance se matin, j'ai une protection juridique. Ils m'ont donné un numéro de téléphone et je n'ais plus qu'à appelé cette après midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par nicoxtine Mer 20 Mai - 14:50

au pire demande de l'envoyer a Renault Brest à coté de place Strasbourg le peintre a deja eu quelques golf et roule en cab d'ailleurs ... Wink
nicoxtine
nicoxtine
Sexy VWbreizh pin-up 2009
Sexy VWbreizh pin-up 2009

Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 41
Localisation : la roche

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Invité Mer 20 Mai - 17:11

le problème c'est que ce n'est pas le même patron, à plougastel il loue juste l'enseigne renault.
J'ai téléphoné à l'assistance juridique et ils m'ont dit de voir d'abord avec le garage , et si il refuse ils prendront le relais. Le patron n'était pas là aujourd'hui, je dois repasser mercredi prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par timal 29 Mer 20 Mai - 19:12

au faite c est quoi le non du garage qui te l a massacré :?:
histoire que l un de nous ne tombe pas dedans :cherry: :?:
timal 29
timal 29
69*92 1835cm3

Messages : 490
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 50
Localisation : bourg blanc (au fin fond du léon la bas!)

Revenir en haut Aller en bas

comment nous défendre Empty Re: comment nous défendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum