Problème bougies 1 et 3

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Message par 29720ludo le Mer 18 Sep - 13:35

Bonjour
J’ai les bougies 1 et 3 qui noircissent à vitesse grand v
J’aurais compris si c’était les 2 du même coter mais là ?
J’ai une perte de puissance au démarrage passer 1500 tr elle ne le fait plus
Pas de réchauffement sur le côté gauche sur mes jtubes
Le jtube a été démonter et déboucher mais il reste froid
L’echapement est bon
Je me perd
Merci pour votre aide et si quelqu’un a une idée ?
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Message par mathieu le Mer 18 Sep - 19:08

Oula Very Happy J'ai peur de ne pas tout comprendre Very Happy

J tubes tu parles bien de l'échappement ou du tube de réchauffage sous la pipe d'admission ?

Tu dis avoir une perte de puissance au démarrage. C'est à dire moteur froid ? et tu dis qu'elle ne le fait plus je comprends pas tout Very Happy
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Message par 29720ludo le Mer 18 Sep - 19:38

Salut Mathieu
Ma cox est chez ailettes et carbus
Ils me disent pas de réchauffage côté gauche je pense que c’est au niveau du pot celui-ci n’est pas boucher
Pour la perte de puissance c’est juste un temps creux au démarrage après pas de soucis moteur froid ou chaud c’est pareil
Passer les 1500 tr/mn plus de soucis
Et les bougies 1 et 3 sont noires
Merci
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Message par POUPOUN le Jeu 19 Sep - 15:59

Hello,

Oui c'est probablement lié car tes symptômes se manifestent à froid et si tu n'as pas de réchauffage pour aider à l'émulsion air-essence tant que le moteur n'a pas atteint une certaine tempé, le mélange est très très riche donc noircissement prématuré des bougies…

Assez classique que le réchauffage se calamine et se bouche sur des pipes d'origine qui ont plus de 40 ans maintenant .

Bon courage pour la suite
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Message par Loic le Jeu 19 Sep - 16:24

Monte 2 x dellorto drla et tu n'auras plsu de soucis >> humour on bien entendu, mais il est vrai que le réchauffage a de son importance en carbu central, de même la qualité du faisceau d'allumage et des bougies est important.
Sans mettre une fortune des bougies NGK et un faisceau d'allumage Bosch germany ou taylor (moins bien au niveau des joints/ bouchons de refroidissement de culasses que le vw) vont bien.
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Message par Loic le Jeu 19 Sep - 16:28

29720ludo a écrit:Salut Mathieu
Ma cox est chez ailettes et carbus
Ils me disent pas de réchauffage côté gauche je pense que c’est au niveau du pot celui-ci n’est pas boucher
Pour la perte de puissance c’est juste un temps creux au démarrage après pas de soucis moteur froid ou chaud c’est pareil
Passer les 1500 tr/mn plus de soucis
Et les bougies 1 et 3 sont noires
Merci

si tu n'as pas de réchauffage côté gauche tu n'en as pas non plus côté droit dans l'absolu car c'est le même conduit.
sinon c'est que le conduit de réchauffage commence à sérieusement colmaté OU que le pot n'est pas adapté pour avoir un bon réchauffage.
après le creux au démarrage cela peut être plein de choses: gicleur de ralenti trop petit, débit ou direction de pompe de reprise à revoir, avance en sortie de ralenti pas assez rapide.
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Message par 29720ludo le Jeu 19 Sep - 18:50

Le carbus est tout neuf changer chez ailettes et carbus
Conduit de réchauffage gauche boucher et du coup déboucher
A voir mais le pot me semble d’origine ( peut être un souci avec ?)
Je ne suis pas un expert non plus
Merci de votre aide 🤙
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Message par mathieu le Jeu 19 Sep - 21:58

Alors si il est chez ailettes et carbus... ils vont te dépanner Very Happy

Pour le pré chauffage voilà un exemple.

Problème bougies 1 et 3 Pipe1

Tu vois la où sors l'eau ? et bien normalement c'est les gaz d'échappement qui passent par là et qui réchauffe ta pipe (l'autre tube là où passe le mélange air/essence) en passant. Ca rentre comme le tuyau d’arrosage et ca ressort de l'autre coté. Ca se bouge souvent à cause du temps, de la rouille, etc...

Si c'est bouché la pipe ou est branché le carbu va geler (oui de la glace) et ca va faire déconner ton moteur.
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Message par 29720ludo le Ven 20 Sep - 19:22

Merci
Ailettes et carbus ont débouché mais toujours le problème
Je pense m’orienter vers un changement de silencieux
Moteur 1300 transformer en 1600
Quel pot mettre ?
La bonne nouvelle est une estimation dans les prix que j’ai payer la voiture
Bon week-end à tous et encore merci
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Message par mathieu le Sam 21 Sep - 15:03

Pourquoi changer le silencieux ? Je ne comprends pas la démarche. Tu as un silencieux perfo en plus déjà ?
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Message par 29720ludo le Sam 21 Sep - 15:58

sinon c'est que le conduit de réchauffage commence à sérieusement colmaté OU que le pot n'est pas adapté pour avoir un bon réchauffage.
après le creux au démarrage cela peut être plein de choses: gicleur de ralenti trop petit, débit ou direction de pompe de reprise à revoir, avance en sortie de ralenti pas assez rapide.
Pour que le réchauffaufage coté gauche fonctionne car là ailettes et carbus sont comme moi on ne comprend pas pourquoi pas de réchauffage côté gauche alors que à droite c’est ok et que cela fonctionne comme sur ta photo
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Message par mathieu le Sam 21 Sep - 18:54

Alors il faudrait voir sur le silencieux n'a pas un bouchon au niveau du réchauffage de la pipe.
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Message par 29720ludo le Sam 21 Sep - 19:37

Je récupère ma cox et je démonterais voir
J’espère trouver le problème rapidement et supprimer le creux à l’acceleration en même temps
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Message par 29720ludo le Sam 28 Sep - 23:36

Sortie de chez ailettes et carbus
C’est mieux mais pas encore parfait
J’attends le rapport de l’expertise pour savoir combien est estimer ma 1302Problème bougies 1 et 3 Ce8e4010
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Message par Loic le Dim 29 Sep - 7:53

Si le réchauffage d'admission n'est pas suffisant. Tu peux monter un système électrique IMDU qui va compenser la moindre efficacité du réchauffeur actuel.
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Message par 29720ludo le Dim 29 Sep - 12:32

Merci Loïc tu peux me dire quel modèle acheter et où acheter
👍
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Message par Loic le Dim 29 Sep - 19:41

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