Besoin d une fourchette

Aller en bas

Besoin d une fourchette

Message par benoit le Lun 2 Avr - 20:24

Voila, je vous explique. Je suis en train de monter un type4 pour mon popo et j ais suivit le montage "standart"
Il est equipe de 2 36 delhorto, d un arbre a cam web cam 86 , de poussoirs meca web cam, d un 4 en 1 empi, les cullasses ont ete controlées et les soupapes changées.
Le deick hight est de 0 . En voyant avec Yannis ( autocompt) il m explique qu il me faudrait un dh de 1.5 et du coup des pistons plats pour avoir un rv correct. Pour les pro , j ais des pistons en 94 un vilo de 71 de courses, 56 cm3 de culasseset 16cm3 de pistons. Yannis me dis que je peux mettre un kit cilyndre en 94 ou en 96. Alors j ais 2 questions. Il y a t il une difference significative entre ces 2 kit? Suis je oblige de faire realeser mes culasses? Merci
avatar
benoit
1791

Messages : 448
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 39
Localisation : QUIMPER

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d une fourchette

Message par presse-purée le Mar 3 Avr - 4:53

salut, non t'es pas obliger, ça ce monte comme ton kit d'origine, mais asure toi que tu auras bien 1.5 de deick car sinon a 0 tu vas tout peter, Crying or Very sad
avatar
presse-purée
Sexy VWbreizh pin-up 2009
Sexy VWbreizh pin-up 2009

Messages : 2061
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 43
Localisation : tu peux chercher!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d une fourchette

Message par benoit le Mar 3 Avr - 6:54

Merci presse patates! Et en gain de puissance et couple , une idee? Pourquoi les sites"vw" dises qu il me faut realeser alors?
avatar
benoit
1791

Messages : 448
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 39
Localisation : QUIMPER

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d une fourchette

Message par presse-purée le Mar 3 Avr - 16:01

Erratum erratum!!! Côté bloc c'est ok, côté culasses tu dois usiner, sorry pour la précipitation du matin !
avatar
presse-purée
Sexy VWbreizh pin-up 2009
Sexy VWbreizh pin-up 2009

Messages : 2061
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 43
Localisation : tu peux chercher!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d une fourchette

Message par tab's le Mar 3 Avr - 18:21

salut !
alors benoit je suis allé verifier mais j'ai plus de pile dans le pied a coulisse electronique

mais comme je te l'ai dit :
j'ai resurfacer la portée de la derniere ailettes de refroidissement pour gagner en epaisseur d'emboitement sur les cylindres et piston d'origine

ensuite j'ai notché l'emplacement des soupapes sur le piston c'est sur car la marque y est encore

apres j'ai plus de souvenir et difficile de voire sans prendre de cotes cela remonte a pres de 20 ans

est ce que j'ai resurfacer les pistons et les chemises afin d'en diminuer le creux des pistons??

ai je creuser dans les culasses pour diminuer la baignoire dans la chambres de combustion ??

j'ai une cale sur cylindre en tout cas !
voila il faut que l'on verifie tout cela a l'occasion si tu veux !

avatar
tab's
69*92 1835cm3

Messages : 465
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 48
Localisation : concarneau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d une fourchette

Message par presse-purée le Mar 3 Avr - 19:14

Tu veux passer en 96mm ou rester en creux? honnêtement je passerai en 96, après c'est pas moi qui tiens le porte feuille,Laughing  
donc tu auras a usiner les culasses, donc quitte a les mettre sous la fraiseuse il te faudra savoir ton deick height avec ton kit 96 pour déterminer si tu va descendre dans tes culasses ou pas pour avoir ton RV voulu.
 Pour ce qui est de notcher les cylindres cela dépend la marge qu'il te reste lorsque tes soupapes seront en pleine levée et ton piston en haut par rapport a tes soupapes, a mesurer lorsque ce sera monter, avec des ressorts de maintient d'axe de culbu t4 a la place des ressorts de soupapes, levée a fond, comparateur dessus tu pousses dessus pour mesurer la distance restante entre soupapes et pistons
comme l'on avais vu, si tu veux, on peux se pencher dessus, Tab's et moi on arrivera bien a te faire passer a 2.4l lol!
avatar
presse-purée
Sexy VWbreizh pin-up 2009
Sexy VWbreizh pin-up 2009

Messages : 2061
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 43
Localisation : tu peux chercher!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d une fourchette

Message par benoit le Mar 3 Avr - 20:37

Pffff , ca ne m avance pas . Il faudrait que je sache si il y a gain reel de puissance et de couple. Je ne suis pas bernard arnaud, ma famille est ma priorotee. Je suis pas contre un petit sacrifice mais entre le kit cylindres pistons plus le realesage des culasse ça pourrait erte le chant du signe cette histoire.
avatar
benoit
1791

Messages : 448
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 39
Localisation : QUIMPER

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d une fourchette

Message par mathieu le Mar 3 Avr - 21:35

Elle représente combien cette différence sur vos moteurs ?
avatar
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 11586
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d une fourchette

Message par benoit le Mar 3 Avr - 21:46

mathieu a écrit:Elle représente combien cette différence sur vos moteurs ?
L ecart de prix entre les 2 kits( 94 ou 96) pistons plat est de 40 euros mais il y a l usinage et le fait que je sois en refroidissement d origine. Rolling Eyes
avatar
benoit
1791

Messages : 448
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 39
Localisation : QUIMPER

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d une fourchette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum