Top du nawak
+4
mathieu
domcox
coucou
Irvin
8 participants
Page 1 sur 1
Top du nawak
http://annonces.flat4ever.com/detail.php?siteid=33941 mais je la copie colle ici pour la garder:
Voilà, une zwitter mise en morceaux, posée sur un chassis de 1967, montée avec un moteur qui n'a rien à voir avec ce modèle hyper rare, mais en cadeau on vous file le Lego pour la remettre d'origine, tout ça pour 27000 euros sous pretexte d'avoir fait le top20...
Il n'y a personne pour flinguer ces gens là ? Pour faire de la m**** comme ça il y a les 1303 et les mexicaines, mais qu'ils laissent les zwitter en paix, bordel.
(Oui je suis très énervé là)
Je vends ma cox split switter découvrable standart de 1953.
Restauration complète dans les règles de l'art. Vous pouvez voir les photos de la restauration sur le site www.hot-bug.com
Pour toutes les infos, consulter le super wv magazine numéro 228 . .
Pour commencer, j'effectue un sablage complet de la coque, puis de tous les éléments. Ensuite il faut égrainer, passer l'anti-rouille et le phosphatant.
Il ne me reste plus qu'à livrer la cox à un spécialiste de la vw , le Hot Bug Racing Shop, carrosserie bien connue dans la région (très bon peintre). Ils vont effectuer l'essentiel de la tôlerie, les mastics et appliquer trois généreuses couches d'apprêt. Ensuite le carrossier, applique deux couches de gris standard.
Les éléments, portes, ailes, capots etc... vont subir le même traitement.
Le châssis est également refait à neuf, mais peint en noir. J'ai choisi d'utiliser un châssis de 67 pour conserver le châssis standard d'origine. Je monte un train avant rétréci des freins à disques et des fusées décalées à l'avant. Naturellement toutes les pièces d'usures sont neuves et de la meilleure qualité possible.
La boite de vitesse est une 8 x 35. J'ai opté pour des jantes Sprint Star, monté sur des pneus 195 x 80 pour l'arrière et 145 x 80 pour l'avant.
La mécanique est un 1776 que j'ai assemblé sur un bloc alu.
Le vilo à contrepoids est équilibré avec un volant moteur allégé
Arbre à cames Engle 120
Poussoirs Scat
Culasses CB 044, soupapes 42 à l'admission, 37,5 à l'échappement,
Rampes de culbuteurs 1,25
Pompe à huile Sachadek
Full flow Berg
Carter supplémentaire Berg
Le tout est alimenté par deux carburateurs Weber IDF 44.
Le rapport volumétrique reste modeste 8:1.
Echappement merged 5/8 et dynomax céramisé
Ce moteur est assez puissant et reste agréable.
. Pour plus de fiabilité j’ai installé un faisceau électrique neuf.
L’habitacle est dépouillé au maximum, toutes les spécificités des modèles standards sont présentes ( petit ciel de toit, volant trois branches, compteur de vitesse, boutons en bakélite noire, poignée de portes nervurées peintes...)
les sièges sont de petits baquets style 356, pas de banquette à l’arrière. Il n’y a pas de moquette dans le coffre.
J’ai installé un levier de vitesse Berg, un manomètre Moon pour la pression d’huile, un autre pour la température.
Top 20 au super wv en 2008
Je fournis avec : le châssis, la boite ce vitesse, le train avant, le moteur 25 CV (démonté), enfin toutes les pièces pour reconstituer le châssis d'origine.
Voilà, une zwitter mise en morceaux, posée sur un chassis de 1967, montée avec un moteur qui n'a rien à voir avec ce modèle hyper rare, mais en cadeau on vous file le Lego pour la remettre d'origine, tout ça pour 27000 euros sous pretexte d'avoir fait le top20...
Il n'y a personne pour flinguer ces gens là ? Pour faire de la m**** comme ça il y a les 1303 et les mexicaines, mais qu'ils laissent les zwitter en paix, bordel.
(Oui je suis très énervé là)
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Top du nawak
hé tu as un problème avec les 1303!!!!
Je te rappel que c 'est une vw au même titre que les autres. Donc de toutes manière lorsque l on posséde de telles voitures , il faut les laisser au plus proche de l'origin quelque soit son année. pour le tunning, il y a voiture moderne
Je te rappel que c 'est une vw au même titre que les autres. Donc de toutes manière lorsque l on posséde de telles voitures , il faut les laisser au plus proche de l'origin quelque soit son année. pour le tunning, il y a voiture moderne
coucou- 1200
- Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 52
Localisation : LE RELECQ KERHUON
Re: Top du nawak
C'est sûr, c'est un peu bête d'avoir modifié une zwitter, mais c'était pas dans la mode actuelle...
Il se serait fait moins remarquer dans une vintage... quoique...
Et les 13-3 d'origine, ça court plus trop les rues...
Il se serait fait moins remarquer dans une vintage... quoique...
Et les 13-3 d'origine, ça court plus trop les rues...
domcox- 94*86 2387 cm3
- Messages : 2816
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Localisation : Landivisiau
Re: Top du nawak
Tu t'agaces un peu injustement mon petit Irvin en regardant en détails:
Si le chassis de la voiture était mort comment veut tu faire autrement ?
Si il avait envie de mettre un gros moteur on peut pas lui en vouloir,
Ca le prix... si des gens peuvent mettre ce prix là on peut pas lui en vouloir d'essayer de la vendre à 27 000€
Flinguer on aura compris que c'est pour rire ca reste une voiture... si demain il veut en faire un césar pour son salon, c'est SA voiture il faut relativiser tout de même. Et pour l'histoire de la 1303 t'es un peu injuste on mettra ca sur le dos de l'agacement.
Sachant que tu aimes bien les modèles et les années. Saches que les 1303 ont été produites entre Aout 1972 et juillet 1975. (Je n'ai pas les chiffres ous la main mais je crois même que les ovales ont été produites à plus d'exemplaire que les 1303.)
Qui d'un point de vue "historique" justifie encore moins la soit-disant utilisation de la 1303 comme "cox-poubelle".
Allez Irvin vient faire un calin à tonton
Irvin a écrit:
Irvin a écrit:Voilà, une zwitter mise en morceaux, posée sur un chassis de 1967
Si le chassis de la voiture était mort comment veut tu faire autrement ?
Irvin a écrit:montée avec un moteur qui n'a rien à voir avec ce modèle
Si il avait envie de mettre un gros moteur on peut pas lui en vouloir,
Irvin a écrit:hyper rare, mais en cadeau on vous file le Lego pour la remettre d'origine,
C'est plutot un bon point il n'a pas fait de modif irréversible genre top chop ou toit ouvrant etc... et en plus il donne les pièces dont le pied moulé.
Irvin a écrit:tout ça pour 27000 euros sous pretexte d'avoir fait le top20...
Ca le prix... si des gens peuvent mettre ce prix là on peut pas lui en vouloir d'essayer de la vendre à 27 000€
Irvin a écrit:Il n'y a personne pour flinguer ces gens là ? Pour faire de la m**** comme ça il y a les 1303 et les mexicaines, mais qu'ils laissent les zwitter en paix, bordel.
(Oui je suis très énervé là)
Flinguer on aura compris que c'est pour rire ca reste une voiture... si demain il veut en faire un césar pour son salon, c'est SA voiture il faut relativiser tout de même. Et pour l'histoire de la 1303 t'es un peu injuste on mettra ca sur le dos de l'agacement.
Sachant que tu aimes bien les modèles et les années. Saches que les 1303 ont été produites entre Aout 1972 et juillet 1975. (Je n'ai pas les chiffres ous la main mais je crois même que les ovales ont été produites à plus d'exemplaire que les 1303.)
Qui d'un point de vue "historique" justifie encore moins la soit-disant utilisation de la 1303 comme "cox-poubelle".
Allez Irvin vient faire un calin à tonton
Re: Top du nawak
Bah franchement ça me dégoute qu'on utilise une zwitter pour faire ça. Il a tout à fait le droit de monter un gros moteur et tout ce que tu veux, mais aller rénover la coque d'une zwitter pour ensuite la poser sur un chassis de 67 avec un 1776 là je vois pas. Surtout qu'il a aussi rénové le chassis d'origine... Enfin si en fait, je vois bien sa logique, la zwitter c'est bien pour se la peter en meeting et faire le malin dans le top20, mais le train avant à pivots et les freins à cables ça lui allait pas, alors il a pris le chassis de 67 pour pouvoir tenir la route avec son 1776 Au final ça fait une voiture qui ne rime à rien et une zwitter qui sera peut-être définitivement perdue, et ça, ça m'agace énormément. La prochaine étape ça sera de poser une Hebmüller sur un chassis de Golf V pour avoir l'ABS ?PS: tu me feras pas avaler qu'il y a eu plus de zwitter que de 1303 :lol:P.S2: pourquoi la mise en forme de mon texte n'arrète pas de sauter ? C'est pénible de ne pas pouvoir faire de paragraphes...
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Top du nawak
Irvin a écrit:tu me feras pas avaler qu'il y a eu plus de zwitter que de 1303
Moins de 1303 que de zwitter non mais d'ovale oui
Enfin de toute facon j'aime pas ces combats de bons ou de mauvais modèles VW.
Moi je veux un de de chaque et aprés j'arrêterai
J'aime même les 411-412 qui c'est vrai ont un look assez... original...
Re: Top du nawak
P...tain c'est quoi cette M... de se chier les uns sur les autres ? une cox reste une cox que ca soit une split comme une 1303 ou comme les mexicaines a moteur injection ... certes je suis pas le dernier a taquiner les 1303 mais ca reste sur un ton de deconnade hein mathieu tu te rappelle de nos debuts sur flat ?
Les mexicaines sont facilement camouflable aussi , tu changes de place aux clignotants ainsi de le tableau de bord ca fait une 1200 apres 72 allemande ... ( eh ben la cox a ma maman elle a un chassis de 70, avec une coque de 85 )
Non mais serieusement un jour une 1303 tombe en rade ( ce que j'espere pas ) on ira l'aider tout ca ca on est content de depanner le copain et surtout qu'on a la meme passion des vw ...
Enfin tout ca pour vous dire rester cool
Les mexicaines sont facilement camouflable aussi , tu changes de place aux clignotants ainsi de le tableau de bord ca fait une 1200 apres 72 allemande ... ( eh ben la cox a ma maman elle a un chassis de 70, avec une coque de 85 )
Non mais serieusement un jour une 1303 tombe en rade ( ce que j'espere pas ) on ira l'aider tout ca ca on est content de depanner le copain et surtout qu'on a la meme passion des vw ...
Enfin tout ca pour vous dire rester cool
nicoxtine- Sexy VWbreizh pin-up 2009
- Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 41
Localisation : la roche
Re: Top du nawak
nicoxtine a écrit:P...tain c'est quoi cette M... de se chier les uns sur les autres ?
C'est pas parcequ'un mec a une cox que je vais me priver de dire qu'il fait nawak si je le pense. Cf par exemple les fans de hoodride qui balancent de l'acide sur des ovales pour les faire rouiller.
Dans le même genre une 1303, déchromée avec un T4 de 200ch, 4 disques et des jantes 17 pouces ça fait une petite bombe sympa et jolie.
La même chose avec une ancienne hyper rare ça me fait hurler, et qu'en plus on file une récompense à un mec qui fait ça, ça me fout hors de moi.
nicoxtine a écrit:
une cox reste une cox que ca soit une split comme une 1303 ou comme les mexicaines a moteur injection
Personne n'a dit le contraire...
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Top du nawak
apres avoir lu le post je comprend ton hurlement,ok sa court plus les rues, mais il l a fait a son gout,c est sur
tout le monde n aiment pas forcement,mais si il refile le chassis d origine en plus pour le future proprio,
peu etre qu il la remettra full stock avec un bon flat 4 a l ancienne qui sait??
tout le monde n aiment pas forcement,mais si il refile le chassis d origine en plus pour le future proprio,
peu etre qu il la remettra full stock avec un bon flat 4 a l ancienne qui sait??
timal 29- 69*92 1835cm3
- Messages : 490
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 50
Localisation : bourg blanc (au fin fond du léon la bas!)
Re: Top du nawak
magneto a écrit:je vais poser une question a la c**...zwitter ? c'est quoi ?
Une split avec tableau de bord d'ovale et plein de pièces spécifiques, produite pendant six mois d'octobre 1952 à mars 1953.
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Top du nawak
timal 29 a écrit:mais si il refile le chassis d origine en plus pour le future proprio,
peu etre qu il la remettra full stock avec un bon flat 4 a l ancienne qui sait??
J'éspère que tu as raison, mais vu le prix j'ai surtout peur qu'elle parte en pièces détachées... Vu la rareté des accessoires spécifiques ça ne m'étonnerait pas qu'elle finisse comme ça
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Top du nawak
je comprend que ça puisse te foutre en rogne !
par contre ce que je ne comprend pas , c'est le prix !!! elle est en or massif ou quoi ?
un mois de salaire !!! ça me bouffe
par contre ce que je ne comprend pas , c'est le prix !!! elle est en or massif ou quoi ?
un mois de salaire !!! ça me bouffe
Invité- Invité
Re: Top du nawak
Moi je me souviens d'irvin qui voulait cramer un hebmuller à l'entrée d'un meeting qui verra peut-être le jour !!!
Re: Top du nawak
mic a écrit:Moi je me souviens d'irvin qui voulait cramer un hebmuller à l'entrée d'un meeting qui verra peut-être le jour !!!
Oui mais c'est pas pareil, et en plus c'était une split cab si ma mémoire est bonne
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Top du nawak
Perso,j'aime toutes les cox, ma préférence allant quand même vers les modèles d'avant 67 ...
Les miennes sont d'après , mais elles ont du charme quand même .
Le principal, n'est-il pas de rouler en air-cooled ?
:cyclops:
Les miennes sont d'après , mais elles ont du charme quand même .
Le principal, n'est-il pas de rouler en air-cooled ?
:cyclops:
mdcox- 94*86 2387 cm3
- Messages : 1229
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 53
Localisation : FINISTERE
Re: Top du nawak
Allez Irvin fait pas la tête tiens y en a une autre à vendre.
http://flat4sale.fr/detail.php?id=2789
http://flat4sale.fr/detail.php?id=2789
Re: Top du nawak
mathieu a écrit:Allez Irvin fait pas la tête tiens y en a une autre à vendre.
http://flat4sale.fr/detail.php?id=2789
Mathieu fouteur de merde !! MDR
nicoxtine- Sexy VWbreizh pin-up 2009
- Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 41
Localisation : la roche
Re: Top du nawak
arreter votre pipicaca on se croirais a la maternelle,j ai eu aussi une 1303,ca reste une cox et une tres bonne cox!!!!!
Invité- Invité
Re: Top du nawak
streetrock a écrit:arreter votre pipicaca on se croirais a la maternelle,j ai eu aussi une 1303,ca reste une cox et une tres bonne cox!!!!!
Non mais t'inquiètes on est tous d'accord sur ce point. C'est juste que j'ai vu une zwitter à vendre et vu que Irvin en est fan celle-ci était 2 fois moins ca va rassurer Irvin
Re: Top du nawak
nicoxtine a écrit:
Mathieu fouteur de merde !! MDR
Mais non, je vais juste devoir le frapper, il a l'habitude
Irvin- 94*86 2387 cm3
- Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Top du nawak
Irvin a écrit:Mais non, je vais juste devoir le frapper, il a l'habitude
Non pas la tête
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|