vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Problème fumée dans habitacle et moteur faiblard

2 participants

Aller en bas

Problème fumée dans habitacle et moteur faiblard Empty Problème fumée dans habitacle et moteur faiblard

Message par SNOPCOX Dim 30 Avr - 11:38

Bonjour à tous,

après réfection complète du moteur il y a 1000 km et après cette petite période de rodage où tout était nickel... je suis passé au garage pour une dépose / resserrage / repose du moteur préconisée.
Et aux premiers tours de roue en sortie de visite :
- remontées de fumées par les gaines de chauffage dans l'habitacle (cela m'était arrivé avant qu'un de mes cylindre n'explose... donc je m'inquiète...)
- impression forte de manque de puissance du moteur en 3ème et 4ème avec besoin de pousser la pédale pied au plancher pour ne pas caler entre la 1ère et 2nd avant de relever le pied...
- vibrations légères de la voiture dès que je suis en léger sous régime...
- cliquetis périodiques métalliques non habituels au moteur

En gros, alors que tout allait pour le mieux, impression que quelle chose ne tourne pas (plus) rond entre l'avant et l'après la visite...

Quelqu'un a des pistes ?

Emmanuel
SNOPCOX
SNOPCOX

Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumée dans habitacle et moteur faiblard Empty Re: Problème fumée dans habitacle et moteur faiblard

Message par Irvin Lun 1 Mai - 10:37

Salut
Si l'échappement remonte par les boîtes de chauffage c'est clairement que quelque-chose à été mal remonté et en plus c'est dangereux pour toi. Arrivé là vu qu'il marchait bien avant que tu resserres les culasses à part contrôler que tu n'as rien oublié ou mal fait au niveau de l'échappement je ne vois rien de spécial à te conseiller. Tu es bien certain que les boîtes de chauffage ne fuyaient pas avant ?

Pour les problèmes de performance par contre tu n'aurais pas tout bêtement tourné l'allumeur pendant le démontage ?
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumée dans habitacle et moteur faiblard Empty Re: Problème fumée dans habitacle et moteur faiblard

Message par SNOPCOX Lun 1 Mai - 20:05

Merci ! avant pose / dépose tout était parfait Sad je regarde
SNOPCOX
SNOPCOX

Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumée dans habitacle et moteur faiblard Empty Re: Problème fumée dans habitacle et moteur faiblard

Message par Irvin Lun 1 Mai - 20:27

En général c'est les boîtes trouées qui font des remontées d'échappement, mais si ça ne fuyait pas avant ça doit être autre chose.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumée dans habitacle et moteur faiblard Empty Re: Problème fumée dans habitacle et moteur faiblard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum