vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pot d'échappement sur cocinelle US

3 participants

Aller en bas

Pot d'échappement sur cocinelle US Empty Pot d'échappement sur cocinelle US

Message par johanbreizh2 Mer 2 Juil - 10:36

Bonjour Tous le monde,

Je vais entamer la restauration de mon moteur et par la même occasion changer le pot d'échappement.
Mon modèle de coccinelle est un US ancien injection, je n'ai donc qu'une seule sortie sur le côté droit de la jupe.
Les boites de chauffages étant fatiguées, je songe à changer tous le système par des tubes J et un collecteur 4/1.
Problème:

Je souhaites conserver un style d'origine (sans boite de chauffage je sais! mais 250€ pièces Sad ) et je ne sais pas qu'el type d'échappement mettre pour avoir un truc discret.
Je me pose même la question de faire un silencieux moi même? es ce que ca passe au contrôle technique?
Connaissez-vous des modèles simples sortie discret et pas trop cher?

Bonne journée
Johan
johanbreizh2
johanbreizh2
pied moulé
pied moulé

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement sur cocinelle US Empty Re: Pot d'échappement sur cocinelle US

Message par Irvin Mer 2 Juil - 10:47

250 euros pièce des boites de chauffage ?! T'as vu ça où ? On en trouve à bien moins cher en occaz, faut juste vérifier qu'elles ne sont pas percées et crois moi vu l'humidité qu'il y a ici tu seras content de les avoir en hiver pour ton pare-brise, j'envisage pas une seule seconde de pouvoir m'en passer.

En double sortie qui se monte sur un 4/1 sans être une grosse bouse je crois qu'il n'y a rien de correct sans mettre très très cher (genre CSP pro-comp à 700 euros), oublie le motorsport ça vaut rien.
En double sortie sans 4 en 1 tu as le pot d'origine avec des flûtes coniques, ça devrait largement suffire et ça fait un beau bruit, ou alors tu vas taper dans le sebring ou le vintage speed mais là aussi attention le prix.
Pour finir en 4 en 1 à une seule sortie tu as le quiet one qui a une sortie à droite, comme ce que tu as actuellement, et marche très bien sans être hors de prix. Il faut juste penser à virer la peinture dessus et en mettre une haute température.

Le CT en a strictement rien à faire de ton silencieux du moment qu'il ne fuie pas, les bleus par contre n'aiment pas quand ça fait beaucoup trop de bruit.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement sur cocinelle US Empty Re: Pot d'échappement sur cocinelle US

Message par johanbreizh2 Mer 2 Juil - 10:58

Merci des conseils

J'avais en idée ceux-ci en l'adaptant pour mon modéle tu en penses quoi?

http://www.mecatechnic.com/zoom.asp?code0_ref=COX&produit_ref=VC20302&langue=FR

Comment as tu fais pour protéger tes logerons de la condensation si tu as conservé ton chauffage?

Pour les boites je vais peut être jouer du TIG, sur mécatechnic les modèle US sont à 239€...

Bonne journée
Johan
johanbreizh2
johanbreizh2
pied moulé
pied moulé

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement sur cocinelle US Empty Re: Pot d'échappement sur cocinelle US

Message par Irvin Mer 2 Juil - 12:16

Je ne connais pas le pot que tu montes, mais peut-être que d'autres ont utilisé ?

Le coup de la condensation due au chauffage qui bouffe les longerons j'attends toujours une explication convaincante, c'est pas la pauvre condensation que ça va faire quelques heures par an qui va changer quelque chose à long terme par rapport à l'humidité de l'air ambiant qui attaque la tôle 24*7 (surtout ici !).

Des tôles montées comme les longerons des cox sont montés sans aucune protection contre la rouille ça finit toujours en dentelle, chauffage ou pas.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement sur cocinelle US Empty Re: Pot d'échappement sur cocinelle US

Message par mathieu Ven 4 Juil - 20:17

En double sortie tu as le tri-mil, ou le empi 2 tip. Ca libère le moteur, je préfère le modèle tri-mil que j'avais plutôt que les produits EMPI.

Sinon comme le dit Irvin un bon échappement d'origine avec des sorties coniques c'est déjà bien.
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12987
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement sur cocinelle US Empty Re: Pot d'échappement sur cocinelle US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum