Projet Drag

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Projet Drag

Message par Invité le Sam 24 Nov - 17:37

Salut à tous,
il y a quelques mois j'ai été chercher ça au milieu des marais:


Une fois posé dans l'atelier, un petit tour du propriétaire s'impose..



L'entourage de vitre arrière est complètement HS, passage de roues avant, entourage d'ailes arrière, trous divers...De l'habituel quoi!
Le projet:
Top Chop de Drag avec son arceau Jacques Points homologué (fait sur mesure il y a quelques années), la boite Rancho et le 2.3l bien tapé sont déjà de coté.
Train arrière à cardan, train avant à pivot, ensuite la panoplie du runneurs: Slick, aileron, bacquet, parachute...
Dans un premier temps j'ai rebouché près de 30 points de rouille, découper le restant des ailes (soudés à la coque...), poser les ailes....Puis la disqueuse à dérapé:


Sympas le découvrable?Vu la météo j'ai préféré refermer...



Les deux passages de roues avant, la reprise du longeron, le passage de roue arrière et le bas de porte passager complet...La tolerie est quasi finie , reste un bas de porte et une semelle de longeron, Quelques photos, la prochaine étape c'est le rétrecissement du train avant avec un kit de réglage.






Changement de lunette arrière finie, chassi en cours.





Tolerie finie!



Meulage finie, mastic en cours.



Bloc avant, enfin ce qu'il en reste Smile peint





Le restant peint en noir brillant:
7

La coque du top chop passe en cabine



Aileron






Retour de cabine, nous avons juste fais mettre en appret la coque, une fois l'arceau monté et l'ensemble roulant, le top chop sera entièrement redémonté pour passer en carrosserie.



Nous avons commencé le montage a blanc:





Pour le fun une petite photo avec 4 brm (ce sont des ercos qui sont prévus).


Work in progress!



Arceau en cours...





Ouch heureux!







And the 2.3l motor!



Fuel and electric!


Work in progress!


8.1 pour une première sortie à Spa c'est raisonnable!Merci aux nombreux clients qui sont passés nous voir et/ou nous on fait des signes depuis les tribunes!




Embrayage, arceau, parachute, frein...Que de modifs!







Voici quelques magnifiques photos de David Garroux:









Et la configuration finale pour 2012:
MOTEUR
2276 Type 1
Carter Alu Cb usinage longue course
82x94
Vilo Dpr
Bielles H Beam
Webcam 86c
Cylindrée Mahle forgé
Poussoirs lube a lobe
Culasses LG 200cv Stage 3
Soupapes 44x37
Ressorts JPM
Rampe 1,4 Cb perf
Pipes big beef
48 IDF
Tringlerie CSP
Turbine Porsche
Echappement merged ¾
Mecanisme Kennedy Stage 2
Disque Black Magic

BOITE
Boite Rancho cardans 4 rapports sur mesure avec Autobloquant

COQUE ET CHASSIS
Coque de 1961
Lunette arrière Ovale
Top chop
Chassi 1962 modifié pour passage cardan
Vitrage Lexan F4S
Train avant rétrécie pivot -5cms avec kit sway way
Jantes Erco 3,5 pouces avant
Jantes Erco 7 pouces arrières avec Slick MH
Levier Drag Fast
Line Lock Hurst
Frein à main hydraulique RallySpecialities
Arceau Jacques Point
Bacquets Kirkey
Harnais 6 points RallySpecialities
Volant tulipé RallySpecialities
Manos Autometer
Parachute
Aileron Lowelding

Temps de construction hors moteur 340h.


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Re: Projet Drag

Message par Loic le Sam 24 Nov - 20:36

Une coque de 1961 stock en bon état aurait quand même été de meilleur goût, non?
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Re: Projet Drag

Message par fabrice le Sam 24 Nov - 20:38

Moi je ne trouve pas.
Elle a plutôt une belle gueule,avec son rouge!!
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Re: Projet Drag

Message par Loic le Sam 24 Nov - 20:54

Q'importe le look, on aime ou on n'aime pas, et c'est tout à fait discutable si l'on est pas à 5mm près au niveau alignement de portes, ailes ,ou équivalent.., c'est mon cas je ne m'attache pas à des détails de finition inutile si çà avance , et du moment que la caisse/chassis est saine et capable de transmettre la puissance... après tout si elle tape dans le bas des 11s' étant donné les modifs, cela imposera le respect d'autant plus que cela doit être aisément jouable étant donné les caractéristiques techniques employées, ...l'avenir parlera....


Les photos signées David Garroux sont chouettes, c'est pas lui qui avait fait des photos du Wind Split de Serial Kombi?





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Re: Projet Drag

Message par Cox29 le Sam 15 Déc - 21:44

Loic a écrit:
Les photos signées David Garroux sont chouettes, c'est pas lui qui avait fait des photos du Wind Split de Serial Kombi?

Euh je crois que si le même de Serial kombi Twisted Evil

URBANOUTLAW bienvenue sur ce forum cheers tu boss à Flat4Specialities ? Elle a vraiment de la gueule cette cox son aéro doit être au top, en tous cas chapeau, c'est de la restauration de pro
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