Huile 5w40

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Huile 5w40

Message par Kikiola29 le Lun 8 Oct - 13:00

Salut je voudrais savoir si je peux mettre dans ma cox 1300 double admission de 70 de l huile de synthèse 5w40 en Shell merci de me renseigne bonne journee
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Re: Huile 5w40

Message par Irvin le Lun 8 Oct - 15:00

Si tu as un moteur propre, parfaitement refait à neuf, et que la pression d'huile à chaud est satisfaisante avec de la 5W40 tu peux.
Si ton moteur a de la bouteille, et même si les pressions sont suffisantes à chaud, tu risques de décoller un maximum de crasse avec les détergents des huiles de synthèse donc c'est très fortement déconseillé, à moins que tu sois joueur...
Dans tous les cas un additif à base de ZDDP est fortement conseillé avec les huiles modernes, sauf si tu achètes de l'huile haut de gamme qui a déjà tout ce qu'il faut.

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Re: Huile 5w40

Message par Kikiola29 le Lun 8 Oct - 16:12

Merci pour le renseignement je pense que je ne vais pas essayer de jouer avec cette huile.j ai peur de tuer le moteur.merci bonne journée irvin
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Re: Huile 5w40

Message par mathieu le Lun 8 Oct - 18:01

5w40 je pense que ca va être limite. Perso depuis que j'ai essayé la motul V300 en 15w50 (la compétition). Je ne mets plus que ca, les pressions sont parfaites et toujours suffisante même avec la chaleure de l'été.

Je mettais de la shell hellix diesel avant mais... ce n'était pas parfait et trés limite en cas de chaleure et 4 voies un peu poussé.

La motul a un prix dans les 20-30€ les 2 litres mais je m'y retrouve et les collègues Plounventerien ne tournent qu'avec ca.
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Re: Huile 5w40

Message par phil le Lun 8 Oct - 18:26

Moi je met de la ELF multigrade 20W50 tout à fait normale que je trouve à Super U ou Leclerc, c'est pas très cher et ça marche très bien.
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Re: Huile 5w40

Message par DAVID le Lun 8 Oct - 18:38

phil a écrit:Moi je met de la ELF multigrade 20W50 tout à fait normale que je trouve à Super U ou Leclerc, c'est pas très cher et ça marche très bien.
.






Idem 20w50 pour un moteur d origine
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Re: Huile 5w40

Message par Irvin le Lun 8 Oct - 19:29

mathieu a écrit:
La motul a un prix dans les 20-30€ les 2 litres mais je m'y retrouve et les collègues Plounventerien ne tournent qu'avec ca.

Si tu me dis où on peut trouver la V300 à 20 euros les deux litres ça m'intéresse ! Depuis que je l'ai essayée je ne veux plus rien d'autre, mais ça reste tout de même du luxe pour la plupart des moteurs.
La multigrade à deux euros de Leclerc je l'ai virée le jour où j'ai acheté un mano de pression, la tenue à chaud est lamentable.
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Re: Huile 5w40

Message par mathieu le Lun 8 Oct - 21:58

Irvin a écrit:La multigrade à deux euros de Leclerc je l'ai virée le jour où j'ai acheté un mano de pression, la tenue à chaud est lamentable.

Oui voilà même soucis pour moi, j'ai vu que la tenue à chaud était vraiment ridicule.

Sinon dans la même gamme de qualité il y a la dynolite. Je n'en ai encore jamais pris mais Loïc la désignait comme une motul pas chère.

Chez leclerc j'ai du la payer 25€ je crois.
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Re: Huile 5w40

Message par Irvin le Lun 8 Oct - 22:35

Il y a un truc que je ne sais pas avec la V300 c'est si on peut la mettre dans un moteur crado ou si elle a des détergents qui vont tout décoller et boucher. J'ai aussi remarqué qu'elle faisait plus de vapeur d'huile que les autres, l'entrée du filtre à air en sortie du reniflard est toute poisseuse, mais je me fais peut-être des idées sur ce point...
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Re: Huile 5w40

Message par phil le Mar 9 Oct - 0:15

J'ai fait 3700 km cet été avec ma ELF multigrade achetée chez Leclerc et je n'ai eu aucun souci de tenue à chaud, même dans les bouchons de la capitale par un jour de chaleur écrasante. Je peux comprendre qu'on mette une huile de qualité supérieure sur un moteur poussé mais sur de l'origine je ne vois vraiment pas l'intérêt.
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Re: Huile 5w40

Message par Irvin le Mar 9 Oct - 10:01

phil a écrit:J'ai fait 3700 km cet été avec ma ELF multigrade achetée chez Leclerc et je n'ai eu aucun souci de tenue à chaud, même dans les bouchons de la capitale par un jour de chaleur écrasante. Je peux comprendre qu'on mette une huile de qualité supérieure sur un moteur poussé mais sur de l'origine je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Tout à fait, c'est clair que sur un moteur de base ça n'a aucun intérêt, et si tu as une bonne tenue à chaud avec c'est parfait. J'avais des pressions pas terribles à chaud mais si ça se trouve c'était pas la même huile, il n'y a pas qu'un seul bidon à pas cher chez Leclerc... Par contre un additif à base de ZDDP est parait-il conseillé à long terme mais là je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je n'ai rien constaté par moi même.

Après quand tu vois que Mathieu tape du 7000rpm ou que je tourne avec un RV de presque 9 ben on fait gaffe à l'huile, c'est normal...
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Re: Huile 5w40

Message par Loic le Mar 9 Oct - 12:34

Vu les caractéristiques de tenue à chaud de la 300V en tant que lubrifiant (bien moins de risque de serrage même en surchauffe, pression plus stable,etc...), la moindre usure des cames/poussoirs qui est un véritable soucis en particulier sur les moteurs qui tournent souvent au ralenti et avec une distribution préparée, etc...
Je préfère rouler l'esprit plus tranquille, protéger un peu plus le moteur, même si çà coute 30 euros d'huile à chaque vidange.
Sur les moteurs stock la 300V ne gène pas et minimise la température de fonctionnement/améliore la pression à chaud à la belle saison/lubrifie mieux à froid pendant l'hiver.
On peut aussi utiliser une huile speciale ancienne (norme API SF en général) afin de protéger mieux le moteur au niveau cames/poussoirs ou encore utiliser du zddp dans de l'huile classique "moderne".

Après chacun ses choix et il est certain que faire la vidange régulièrement reste la pratique commune à tous pour préserver son moteur en particulier non équipés de filtre à huile et qui roule principalement sur des courts trajets où l'huile n'atteint pas 90°C (seuil mini approximatif où l'eau/humidité/condensation contenu dans l'huile s'evapore et est évacuée par le reniflard)
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Re: Huile 5w40

Message par lesnoels le Mar 9 Oct - 16:07

Salut à tous,
perso, dans mon Deluxe 71, je mets de la 20W50 multigrade Motul à 26€ les 5 litres chez Pilayrou
à Brest et ça marche nickel !!
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Re: Huile 5w40

Message par Invité le Mer 12 Déc - 10:47

bonjour
j ai vue que phil disait qu il mettait de la 20W50 classique acheter à super U etc
ne prenez surtout pas les huiles pas cher de marque x ou y
pour la plus part ce sont des huiles à base d huile recyclé
et j ai vue ce que cela avait donné dans une de mes voiture il y a quelques années
j avais une bonne épaisseur comme du goudron dans le carter inférieur ( entre 1 et 2 centimètres)
cordialement
Eric

du coup vue les infos pour une cox de la 20W50 avec additif zddp
ou
de l huile spéciale pour véhicule ancien de quel type ? pour une cox de 1600CC

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Re: Huile 5w40

Message par Irvin le Mer 12 Déc - 11:34

Comme dit plus haut, motul V300, c'est cher mais on le vaut bien lol!
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Re: Huile 5w40

Message par Loic le Mer 12 Déc - 13:07

Pour ceux qui veulent absolument de l'huile 20w50 minéral, La Motul Classic 20w50 a l'exacte formulation de l'huile Motul du même grade des années 80s' avec 1250ppm de zddp.
Donc pour un moteur stock ou peu préparé c'est une huile tout à fait recommandable pour conserver en état son moteur sur des dizaines de milliers de kms, même si elle n'aura jamais la tenue à chaud de la 300V.
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Re: Huile 5w40

Message par Invité le Mer 12 Déc - 13:38

ok pour la Motul v300
surtout si cela le vaut bien
Very Happy

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Re: Huile 5w40

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