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Frappe à froid

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Message par Irvin Mer 23 Mar - 23:42

Voilà c'est officiel, la frappe à froid n'est plus un motif de contre visite pour les véhicules de plus de 30 ans en CGN:
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf


Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font
l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts
0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et
0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.

Si vous passez le CT prochainement je vous suggère fortement d'arriver au centre de CT avec ce papier imprimé...
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Message par nonox Mer 23 Mar - 23:51

Excuse moi , je vais jouer mon relou scratch J ai pas compris ce que tu vien de marquer lol! Et pourtant je suis sur que ça vas m intéresser pour mon prochain CT en gros ça veut dire quoi ? Merci d' avance ! cheers
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Message par Irvin Mer 23 Mar - 23:54

Ca veut dire que tu peux continuer à rouler avec une CG bidon, si c'est ton cas lol!
Cette histoire de "plus de 30 ans" qui va glisser d'année en année c'est vraiment ubuesque, t'as une cox de 82 sans CG ? Ben tu achètes une CG de 1981 ou avant et hop plus de soucis !
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Message par nonox Mer 23 Mar - 23:58

Hihihi non pas encore mais on ne sais pas de quoi l avenir sera fait !!! En tout cas merci pour c explication ! cheers afro
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Message par yannick Jeu 24 Mar - 6:40

je n'ai jamais eu de problème a ce niveau la, et dans plusieurs centres de contrôle technique.
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Message par Irvin Jeu 24 Mar - 8:40

Si tu n'as pas passé de CT entre janvier 2011 et maintenant avec une voiture qui avait ce défaut c'est normal, sinon c'est que tu as eu du bol.
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Message par mathieu Jeu 24 Mar - 10:28

Irvin a écrit:Si tu n'as pas passé de CT entre janvier 2011 et maintenant avec une voiture qui avait ce défaut c'est normal, sinon c'est que tu as eu du bol.

Voilà c'était une loi qui venait de passer, ca va faire partir les voitures récentes volées (enfin et encore... c'est si facile à re-frapper...).

Je trouve ca aussi énorme le truc du "non concordance numéro chassis et numéro carte grise" C'est avouer que la carte grise n'est celle de la voiture lol! Mais c'est légal lol!

Enfin d'un sens ca pourra peut être nous arranger un jour. Rolling Eyes
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Message par Gweno Jeu 24 Mar - 21:39

En ce qui concerne le contrôle technique de nos cox, ça ne va pas changer grand chose ...

Lors du contrôle technique, ils ne sont pas habilités à démonter quoi que se soit sur les véhicules pour effectuer le contrôle. Or, lu numéro de châssis se trouve sous la banquette ... que nous devons "démonter". Donc aucunes raisons de s'inquiéter.

De plus, je n'ai jamais eu de problèmes avec plusieurs contrôleurs.

Et enfin, ce n'est pas avec le CT que tu as le plus de risques, mais plutôt avec ton assurance si tu as un soucis ...
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Message par Irvin Jeu 24 Mar - 22:19

Sauf que depuis janvier c'était devenu un motif de contre visite, alors que ça ne l'était pas avant, et que ça ne le sera plus à partir du premier avril. Ça a fait hurler assez de monde comme ça sur les différents forums d'anciennes et il y en a plus d'un qui s'est retrouvé comme un c** à devoir frapper des numéros à l'arrache, ou pire à lâcher des sommes hallucinantes aux constructeurs de leurs voitures pour avoir une frappe à froid "officielle".
Il y en a même qui se sont fait bouler parce qu'ils avaient des voitures aves des frappes à froid à gauche du châssis alors que depuis 1991 elle doivent être obligatoirement à droite, c'est te dire le niveau de bêtise du truc.
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Message par befadu029 Jeu 24 Mar - 22:34

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Message par mathieu Ven 25 Mar - 11:35

Irvin a écrit:Sauf que depuis janvier c'était devenu un motif de contre visite,

Oui voilà c'est ce "détail" qui est important, on voyait pas mal de voitures avec des "non-concordance" à vendre sur le boncoin... Et oui... impossible de passer un CT ensuite.
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Message par yannick Ven 25 Mar - 12:34

Irvin a écrit:Si tu n'as pas passé de CT entre janvier 2011 et maintenant avec une voiture qui avait ce défaut c'est normal, sinon c'est que tu as eu du bol.

j'avais quelque fois sur le ct "numérotation illisible" ou un truc comme ça,j'en avais une qui n'avait pas de numéro de chassis,ni de plaque constructeur sur la carrosserie,juste la carte grise ,je ne parle que pour les cox.en effet je dois les passer toutes a partir du 27 mars cette année,donc 5 contrôles on verra.

mathieu ça t'arreterai d'acheter une cox avec des "non-concordance" de numéro de chassis si tu peux la choper pas chère a cause de ce défaut..c'est plus embétant pour une moderne c'est sûre...
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Message par Irvin Ven 25 Mar - 13:05

Et bien si tu as ce souci attend donc le 1er avril, sinon tu auras une contre visite obligatoire si tu passes le 27 mars.
Après c'est certain que le problème de la contre visite était facile à régler avec un jeu de lettres à frapper, mais ça a vraiment emmerdé beaucoup de monde ces trois derniers mois.
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Message par phil Ven 25 Mar - 14:13

Mais sur les cox le problème ne se pose pas puisqu'il faut démonter la banquette pour voir le n°.
Me trompe-je ?
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Message par mathieu Ven 25 Mar - 14:47

phil a écrit:Mais sur les cox le problème ne se pose pas puisqu'il faut démonter la banquette pour voir le n°.
Me trompe-je ?

Bah justement les 2 textes se contredisent.

1/ Le contrôleur ne peut rien démonter
2/ si il ne le voit pas il ne te donne pas de CT.

Je pense que le problème se règle avec la participation du propriétaire je suppose ?

Il faut que je passe ma cox au CT, (aprés le 1er avril) mais je verrai ce qu'il dira.

mathieu ça t'arreterai d'acheter une cox avec des "non-concordance" de numéro de chassis si tu peux la choper pas chère a cause de ce défaut..c'est plus embétant pour une moderne c'est sûre...

A oui pas de soucis là dessus, l'avantage pour les acheteurs c'est que maintenant c'est un modif de contre visite donc tu peux jouer là dessus pour négocier sévèrement le prix.
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Message par Irvin Ven 25 Mar - 16:05

mathieu a écrit:
phil a écrit:Mais sur les cox le problème ne se pose pas puisqu'il faut démonter la banquette pour voir le n°.
Me trompe-je ?

Bah justement les 2 textes se contredisent.

1/ Le contrôleur ne peut rien démonter
2/ si il ne le voit pas il ne te donne pas de CT.

Je pense que le problème se règle avec la participation du propriétaire je suppose ?

Cette histoire était totalement aberrante de toute manière, faut pas chercher une logique.
C'est comme le cas que j'évoquais plus haut de gens qui se sont fait refuser des anciennes avec une frappe à froid à gauche sous prétexte que depuis 1991 elle doit être à droite.
Enfin voilà, ça a emmerdé plein de monde de janvier à avril, dans une semaine c'est fini.

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