vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

78 X 94...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

78 X 94... Empty 78 X 94...

Message par POUPOUN Ven 2 Juil - 21:46

Salut,

Ca y'est, je me suis enfin lancé dans le projet 2165 !

La config n'a rien d'hallucinant car l'objectif visé est environ 120CV et une belle courbe de couple pour entrainer la boite AT 8X31.
La température de fonctionnement est aussi un paramètre important.

le bloc part demain en rectif et usinages divers et me reviendra comme neuf.
Les culasses sont des 32X35,5 qui subiront un alésage évidemment et aussi un semi hémi ( deck high quasi nul en vue).
Le vilo est un flat4 en 78 et devrait être sauvé et apairé avec un VM en 200 par l'usineur de l'Yonne ( !!!)
carbu double 36 DRLA busés en 32 ou double HPMX busés en 34 + tringlerie BAS et boite à air.
Echappement ahnendorp.

Pour le reste de la config, j'ai pour le moment pas l'argent et en plus pas d'expérience donc j'en appelle à la votre :
Mes questions :

- puis-je conserver les bielles d'origine VW 311 avec le vilo Flat4 ?
- Dois-je commander un kit spécial course longue ou un normal avec cales sous cylindres ?
- Quel AAC ( à priori peu de croisement, mais dual lobe ou pas ? quel modèle préférer ?)
- Vu l'utilisation, CAD pas plus de 6500 rpm sur les 1 2 et 3eme rapports, ressorts doubles ou simples renforcés ?
- Augmenter la taille des soupapes ou pas ?
- Et enfin quel RV viser pour une température de culasse permettant de maintenir une vitesse correcte 130 Km à 3500 trs pendant 200 à 300 bornes ????

Voilà, merci pour vos réponses

Franck
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Invité Ven 2 Juil - 22:14

Dommage de brider un tel moteur avec ces culasses et ces carburateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Ven 2 Juil - 23:09

D'accord si l'on se base sur un régime et une puissance max très élevée mais pour mon objectif, je pensais qu'une vitesse des gaz plus élevées ( petits conduits et petites soupapes) favoriserait encore plus le couple en dessous de 5000 rpm
Autre aspect à ne pas négliger pour mon portefeuille : le coût d'une paire de 48 IDA ou Weber ( 1000€) et d'une paire de culasses vraiment préparées ( encore 1000€ au bas mot...) sachant que tout le reste est issu d'un stock en ma possession.

Merci pour tes remarques

Franck
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Irvin Ven 2 Juil - 23:25

Ça devrait t'intéresser:
http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=441294&postcount=25
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Invité Ven 2 Juil - 23:31

geckos29 a écrit:Dommage de brider un tel moteur avec ces culasses et ces carburateurs.

ouais,c'est vachement constructif comme réponse.

le but etant de limiter et non pas "brider",pour s'orienter vers un moteur coupleux avec le maxi de piéces en possession.
presse-purée tourne bien avec un 2L type 4 en 36 Dell et apparement,ça marche.

Salut franck,
mieux vaux les Dells que les HPMX (avis perso).
j'avais aidé Mickey sur Flat4 à faire tourner ces HPMX,ça à tenu 2500 bornes avant de se boucher de partout.
et j'opterer pour les ressorts doubles,mémes sans connaitre l'AAC,on m'a assez tané la-dessus.

pourquoi tu veux un semi-hemi ?
si ta base de culasse sont des 043,il y a un épaulement à l'interieur d'environ 1,3/1,5 mm,
te permettant de calé ton D.H à 0.

pour le reste,je peux rien dire de plus.

tchouss,
Harold.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Irvin Ven 2 Juil - 23:45

breizhpunisher a écrit:
geckos29 a écrit:Dommage de brider un tel moteur avec ces culasses et ces carburateurs.

ouais,c'est vachement constructif comme réponse.

D'ailleurs geckos29 une petite présentation serait sympa, si tu es calé en prépa moteur tout le monde aimerait profiter de tes lumières je pense.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Invité Sam 3 Juil - 0:16

Voici quelques elements:
-arbre a cames:un web 218 en lc 108.
-ressort simple renforcée.
-Rv 8 a 8.5:1.
-Kit longue course.
-Carburateur comme dit plus haut DELL ou weber en 40 avec buse de 32.
-Echappement en 1-1/2 a 1-5/8.

Si tu n'a pas le budget pour l'instant économise pour une vrai paires de culasses préparées en 37x35.5 (tu ne le regretera pas). .

Voila j'espére que ces simples conseils t'aideront.

PS:je n'ai pas une grande expérience en préparation moteur,mais personellement vu ce qui est recherché je monterai plutot un 1835.
Par contre il faudra m'expliquai la différence entre limiter et brider,car pour moi pour limiter il faut brider.(ce n'est que mon avis).

BONNE SOIREE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Loic Sam 3 Juil - 5:27

POUPOUN a écrit:
- puis-je conserver les bielles d'origine VW 311 avec le vilo Flat4 ?
- Dois-je commander un kit spécial course longue ou un normal avec cales sous cylindres ?
- Quel AAC ( à priori peu de croisement, mais dual lobe ou pas ? quel modèle préférer ?)
- Vu l'utilisation, CAD pas plus de 6500 rpm sur les 1 2 et 3eme rapports, ressorts doubles ou simples renforcés ?
- Augmenter la taille des soupapes ou pas ?
- Et enfin quel RV viser pour une température de culasse permettant de maintenir une vitesse correcte 130 Km à 3500 trs pendant 200 à 300 bornes ????

-pour les bielles des 311 conviennent en les retaillant un peu , mais je préfère des i beam par exemple
-il te faut un kit course longue
-pour l'arbre à cames choisis le en dernier, mais 120ch sur un 2.2L inutile de tirer à beaucoup plus que 5000-5500rpm, d'autre part les culasses d'origine sans grosse prépa continuent à avoir du débit jusqu'à 12.5mm de levée donc autant arriver à cette levée aux soupapes d'admission.
Le webcam 122/125 sort vraiment beaucoup de couple mais des culasses "basiques" 40x35.5mm seront plus en adéquation avec la cylindrée, mais ... à voir en dernier....
-monter des culasses aux soupapes plus grosses serait une bonne idée, surtout que pour atteindre les 120ch ce sera plus simple que de préparer des origines en 35.5x32mm
-idem le RV est un ensemble mais si tu montes un arbre à cames avec pas trop de durée, des petites soupapes, etc.. il faudra conserver un RV faible
par contre 130 kmh à 3500rpm, je pense que c'est un poil optimiste, avec des pneus origine une AT doit pouvoir tenir un poil moins de 120 km/h réel à 3500 rpm.
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Sam 3 Juil - 8:16

Salut à tous,

Merci à Geckos pour ses remarques.
Merci aussi à Loïc ==> CONTINUEZ Very Happy

Effectivement, j'ai le 1776 dans la cox , un 1600 d'origine en rab au cas où. Donc, je n'ai pas d'urgence à remonter ce moteur.
Si je comprends bien, un jeu de culasses avec soupapes plus grosses et certainement une paire de 44 devraient améliorer les choses.
Je vais déjà arrêter la config, acheter l'AAC et soigner le bas moteur ( puisque j'ai le temps, je ne suis pas à une dizaine de démontages, contrôles, remontages près !!!)

Une fois le bas monter correctement, je verais en fonction du budget/échanges de pièces s'il est possible d'investir dans des culasses.
Pour les carbus, est-ce qu'une paire de Kadron 44 ira bien aussi, Loïc ?

Sinon, dans le genre config, j'ai vu aussi un AAC FK10, une paire de 44 IDF et des culasses en 37,5 X 42 .....dèjà plus lourd là !!!

Continuez à m'aider svp

Franck
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par mathieu Sam 3 Juil - 11:41

- en effet 35.5x32 pour un + de 2l... Rien que sur le 1776 je suis déjà bridé par les culasses.
- Pour tes carbus des double corps busés en 34 auraient déjà un bon potentiel.

Pour le FK10, c'est pas un peu méchant pour ce que tu veux ?

par contre 130 kmh à 3500rpm, je pense que c'est un poil optimiste, avec des pneus origine une AT doit pouvoir tenir un poil moins de 120 km/h réel à 3500 rpm

En effet comme le dit Loïc avec une 8*31 en 0.89 avec des pneus assez haut tu pourras arriver à 120 @ 3500tr 130 je pense que c'est réalisable mais avec une 4eme en 0.82.

Et tout le monde l'a dit... les culasses point cruciale. Par forcément de grosses culasses avec les plus grosses soupapes. Mais des 37*35.5. Ca a un prix mais bon... une fois sur le banc le résultat est là.
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12987
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Loic Sam 3 Juil - 12:36

des kadrons pourquoi pas mais en 40 çà suffit >> il faut juste monter des buses adéquates et un arbre à cames dual lobe.
dans ce cas des culasses 37.5x35 vont très bien et en version L&G135 tu es certain d'avoir du couple ET tes 120ch dès 5000-5300rpm
Sinon un set de 40drla en buses de 32/34mm... plus de potentiel... à l'avenir...

pour le FK10 c'est pas forcément le bon modèle à utiliser.
Si tu veux monter un moteur coupleux avec des 40drla et des rampes décalées vois plutôt un webcam 86B
avec des kadrons un L&G 300/295 avec des culbus 1.4:1

pour les culasses tout dépend des conduits 40x35.5 ou 42x37.5, pourquoi pas, mais une fois de plus il faut voir le montage

au fait je connais un set de kadron avec buses de 32mm et tringlerie CSP à vendre donc au cas où..... je te passerais le contact de Fabrice >> 350 euros a priori mais à voir avec lui.
C'est un upgrade vers des dellorto donc je démonte le kit milieu de semaine prochaine.

Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Sam 3 Juil - 23:06

Super !
Encore merci.

Pour les culasses, Ky me conseille plutôt un achat direct de 041 voire mieux car le prix de revient de ces culasses comparé au prix des usinages sur culasses origine n'en vaut pas la peine....je sais pas moi ! Wink

Sinon pour l'AAC, je préfère l'option LG car j'en ai marre des prépas qui n'en finissent plus et j'ai envie de mettre le temps et les moyens pour un moteur fiable. Donc, si je peux viser un moteur plus performant que l'origine sans trop de contraintes au niveau de la distribution et une carburation relativement simple, je préfère.

Donc, pour résumer, je partirais plutôt sur le LG, un set de 40 HPMX revus ( j'aurai pas les finances à court terme pour les kadrons malheureusement ) et des rampes d'origine.

Compte tenu du régime de puissance max ( 5300-5500 rpm) des tiges en alu plus longues suffiraient elles ou je pars direct sur tiges chromo à recouper ?

SVP aussi pour les ressorts, des simples bugpack HD ou des doubles ( c'est pour demander l'usinage à Ky si je reste sur mes origines)

Merci et à plus

PS : Au fait la réparation de fortune sur mon volant moteur de 1776 a lâché ce matin....Presse purée à toujours raison.
Je remonter donc un 1600 full stock ( à part carbu made in Carbman et allumeur alfa électronique).je post un autre sujet car j'ai un "cliquetis".

POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Invité Dim 4 Juil - 0:08

Salut,
si j'ai bien compris tu pense prendre un aac LG 300/295 en dual lobe (trés bon aac qui préserve les guides de soupapes car moins de contraintes sur la distri),donc montage en double ressort tige chromo a recouper et rampe 1.4:1.

Bonne nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Dim 4 Juil - 8:13

Salut Geckos, tu parles de ressorts doubles par rapport à la levée max ou aux rpm ?
Merci
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Loic Lun 5 Juil - 12:57

Si tu restes sur tes culasses d'origine >> ky peut peut être te les passer en 37x33mm? tu peux aussi opter pour un dual lobe L&G équivalent à celui précité mais en culbus 1.1 (moins de levée aux soupapes quand même mais déjà très performant )>> voir le post de fred1302S sur F4E.
avec tes hpmax passés en buses de 34mm et un merged.


Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Ven 16 Juil - 18:24

Saloute,

Quelques news du projet :
Le vilo est récupéré !! Cool.
KY me fournit un VM en 200 ajusté au quart de poil et le tout passera par la case équilibreur avant retour en Bretagne.
( Adresse de l'équilibreur en Mp pour ceux qui veulent, je l'ai eu au tél et vraiment trés sympa).
Les bielles seront "strokées" et le carter usiné au niveau du passage.
Le Carter sera prochainement fait et au delà de la ligne d'arbre et de l'alésage ( je reste sur du 94 en vue d'un achat de vraies culasses par la suite), j'ai demandé un usinage de fermeture de bloc type Berg.
Les culasses vont rester en taille d'origine mais seront usinée en 3 angles et je m'occuperait du nettoyage des conduits parce que j'aime bien faire cela.
Je monterai aussi des ressorts durs Bugpack ( simples) puisque le régime maxi avec ce moteur ne dépassera pas les 6000tr. Une fois que j'aurais des sous pour de vraies culasses, KY me conseille les DRD qui semblent assez bien équipées.


Je vais donc maintenant reposer mes questions !!!
- AAC : Je m'oriente vers un LG 280 ou un VZ 14 ? ( Objectif, ne pas rouvrir le bloc quand je changerai de culasses...donc pas de changement d'AAC).
- Echappement : Je n'ai pas envie d'un Merged car trop bruyant.... mon Ahnendorp B.A.S est encore bon pour ces cylindrées, non ?

Merci à tous


POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Invité Ven 16 Juil - 21:48

Salut,
pour l'arbre a came je prendrai le LG 280 (bien pour le futur vrai moteur car utilisation de rampe 1:4)
pour l'echappement je ne connais pas le BAS,donc pour moi comme dit précedement merged.

Mais je pense que le mieux serai de demander a KY260 de te donner une configuration pour le moteur
que tu souhaite avoir.

A+ geckos29.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par mathieu Sam 17 Juil - 11:23

POUPOUN a écrit:- Echappement : Je n'ai pas envie d'un Merged car trop bruyant.... mon Ahnendorp B.A.S est encore bon pour ces cylindrées, non ?

Pas forcément bruyant. Le merged est simplement le type du 4 en 1. Tout dépend ce que tu mets derrière comme silencieux. Pour les échappement que j'ai pu essayer il y a :

- Mon phat inox de la mort qui tue (sur 4 en 1 merged). La c'est clair c'est la fin du monde, sauf si tu rève de rouler en voiture de run pendant des centaines de km lol!

- Un silencieux phat comme les A1 mufflers acier comme celui de fredbull. La c'est un peu plus raisonnable.

- un double t bird (toujours sur 4 en 1 merged, je ne parle pas de petite bride). J'ai pu le tester sur la voiture de Loïc (Loic Charpentier le normand) sans filtre sur les carbus a en prenant des tours sur l'autoroute. Ca reste relativement silencieux. J'imagine en plus dans ton cas avec tout les isolant + ta boite a air. Ca doit être plutôt pas mal. Reste a en trouver bugpack d'occas.

- Ou alors comme le mien (j'en ai encore vu un à 50€ sur le boncoin) un turbo trip bugpack. Avec mon moteur qui prends facilement 6000tr. la chose que j'entends le plus sont les carbus. Et je t'assure qu'a 100 avec une boite longue on entend presque plus rien. Je vais juste certainement le modifier pour que la sortie soit droite pour faire sortir les gaz directement vers l'arrière. D'origine il souffle vers le sol sous l'aile arrière droite. Alors ca raisonne un peu. Et il suffit d'avoir de la poussière par terre... et là... lol!

J'appuie sur le détail BUGPACK, entre un t-bird bupack et un empi par exemple... tu n'aura pas du tout le même résultat que ce soit en qualité (sonore et perf) et tenue dans le temps.

Sinon mais tu es en "low-cost" il y a les échappements style sidewinder qui là... semblent "parfait". Et en option avec 2 silencieux en série et là c'est parfait king
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12987
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Sam 17 Juil - 23:55

Ouais mais justement, le pot B.A.S.ahnendorp que j'ai n'est ni plus ni moins que l'original qui a servi à CSP pour faire le superstreet. En plus j'ai les boites de chauffage B.A.S gros diamètre qui vont avec. Niveau bruit, je dirais que c'est plus silencieux qu'un origine !
Le son est rauque en bas et devient métallique dans les tours....un peu comme une.....porsche ( si si j'ai osé)!!!
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par mathieu Dim 18 Juil - 11:05

Il faudra voir aussi le coté pratique. Les silencieux du BAS son de chaque coté je crois ?
Et c'est difficilement démontable. SI tu as comme moi au début des "problèmes" de culbu, tu vas de tirer une balle au bout de 15 démontage de l'échappement. Ou alors il y a peut être moyen de l'améliorer en installant des brides.

Je ne sais plus trop comment est fait ton BAS.
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12987
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Loic Lun 19 Juil - 15:15

pour ton projet avec 120ch conserve l'échappement BAS, il est suffisant et assez dicret.
pour l'arbre à cames si tu vises du 120ch à un régime inférieure à 5500rpm opte pour un webcam 218 en culbus 1.1 ou un l&G R280 en culbus 1.25 avec tes simples ressorts (plus grande efficacité pour ce dernier montage, mais le webcam 218 reste une solution low cost très intéressante)
Un R295 avec culbus décalés 1.25 est jouable si celà "t'arrange" de passer à environ 9:1 de RV (après mesure du volume culasse/deck height)
le couple sera placée un peu plus haut donnant un peu de sportivité au moteur mais ce n'est pas pour autant que la P max dépassera 5500rpm à la vue du reste de la configuration. par contre çà reprendre un chouïlla moins bien vers 2000-2500rpm (à relativiser le moteur restera souple cependant) avec deux double carbus c'est aussi une bonne solution.



Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Lun 19 Juil - 21:32

Merci Loïc,

J'en profite pour te demander si tu connais l'astuce que me réalise KY afin de ne pas devoir descendre les appuis de cylindres sur le carter :
KY me conseille un kit longue course et va usiner une gorge dans la culasse au niveau de l'emboitement de celle ci sur le cylindre.
Etant donné qu'il me fait un semi-hémi sur la culasse, je pars du principe que le volume de chambre d'une culasse d'origine est environ 48cc auxquels ont rajoute environ 10 cc dûs au semi hémi et que l'on retranche environ 4cc pour l'usinage d'une gorge de 1,5 mm soit un volume de chambre de 54 cc ce qui donne un RV de 9,88 avec un deck à 1,5 mm ( ce qui m'embête car j'ai relu tes posts et tu préconises un deck beaucoup plus faible dans le cas d'une chambre semi-hémi).
je poserai la question à KY mais j'ai entièrement confiance et il sait ce qu'il fait vu les nombreux moteurs qu'il à fait !
Sinon pour l'AAC, je te remercie pour tes préconisations, je pense que les trois peuvent convenir à mes prétentions, avec peut être une préférence pour le R 295 si je change mes culasses par la suite ( les DRD ont vraiment l'ait top......)

A plus

PS : En attendant, je suis maudit !! Le 1776 est retombé par terre because liaison vilo VM à refaire en 11/32" et j'ai donc pluggé le 1600 qui cliquetais ( il tourne comme une horloge maintenant !) sauf que, comme la voiture était sur le pont, j'ai vu un suintement entre moteur et boite....joint spi HS certainement ! j'aurais dû y penser, pour un moteur qui n'avait pas tourné depuis 10 ans.....
Je démonte cela dans 3 semaines, au retour de congés et je change le spi, le torique sur VM et lissage de la portée du VM sur le torique au 400 huilé....j'en profiterai aussi pour changer le spi de queue de boite, histoire de !
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par presse-purée Lun 19 Juil - 21:43

toi t'es maudit des glandes avec tes moulbifs! affraid
presse-purée
presse-purée
Sexy VWbreizh pin-up 2009
Sexy VWbreizh pin-up 2009

Messages : 2147
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : tu peux chercher!

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par mathieu Lun 19 Juil - 22:34

arf... bon... plus grand chose avant de rouler.

Pour ton joint spi de queue de boite... moi j'aurai attendu si il parait pas fuyard. Il manquerai plus que tu te rates en l'enlevant. Bon va falloir que je la vois un jour cette 1303. Tu me dois toujours une bière lol!
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12987
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Lun 19 Juil - 23:03

Ouais je te dois une bière et aussi te prêter le torque dude.....pas encore passé dans le grand Nord !

Pour la 1303, voici les photos prises ce soir :

https://2img.net/r/ihimizer/img827/5221/juillet20102.jpg

une autre :

https://2img.net/r/ihimizer/img829/3892/juillet20103.jpg

encore, admirez mes zoulies jantes porsche en tôle ( les pneus sont pas encore montés sur les arrières !)

https://2img.net/r/ihimizer/img833/8936/juillet20104.jpg

J'avais pensé les mettre sur le forum, sinon je vous aurais fait une photos du nouveau ciel de toit....une tuerie albino

https://2img.net/r/ihimizer/img827/3559/juillet2010.jpg

Il me reste l'électricité à finir ( toute refaite à neuf et c'est très chia...t quand on y comprend rien à la base ), monter l'intérieur avec ses housses TMI blanc cassé, les capots avant et arrière, équiper les portières et les monter, et puis la remettre sur le pont pour vérifier tous les serrages. Après, réglage moteur et géométrie des trains et .......contrôle technique quand même !!!

A plus
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... Empty Re: 78 X 94...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum